From Encyclop?ie Gobeline

Bibliotheque: Lancer de Hache

<< Ki | le Physique | Pluie de Haches >>

Lancer de Hache

Tiens, prends donc ça dans ta face de rat voir si ça te fait un nouveau sourire...

Description

Technique Physique, prérequis pour la profession Faiseur de pluie sanglante.

Coût en PA4
TypeAttaque
ComposantesG
AffinitéPhysique
Jet de résistanceOui
Niveau minimum5
Lieu d'ApprentissageFosse de Combat, Petite fosse de combat
Coût d'Apprentissage (par Rang)2500CT + 100PI et 60% de concentration

Effets

Prérequis : Etre équipé d'une Hache (1 main ou 2 mains)

Grâce à cette technique, le Gobelin peut lancer la hache qu'il a en main sur un de ces adversaires (situé à au moins une case).

Il y a 2 utilisations possibles :

Les jets d'attaque et de dégâts sont définis comme suit :

ATT : (1.2 * \frac{ATT~+~PER}{2})D6~+~ \frac{BMM(ATT)~+~BMM(PER)}{2}

DEG : ( \frac{ATT+ \frac{PV(max)}{10}}{CoeffD} - max(0, \frac{Distance}{Coeff} - ModPortee)) D3

Portée (basée sur (DEG - poids de la hache en secondes / 1000)) :
1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases
...

RangModPortéeCoeffCoeffD (puissant)CoeffD (boomerang)
Apprenti0323.5
Compagnon031.93
Maître041.82.5
Grand Maître141.72

ATTENTION : en cas de jet de technique raté, un dé d'esquive est enlevé (déséquilibre) mais la hache reste en main.


Technique Physique

Récupéré sur http://encyclopedie.gobland.fr/index.php/Bibliotheque/LancerDeHache
Page mise à jour le 31 décembre 2015 à 14h35