<< Mouvement Optimisé | la Technologie | Piège Explosif >>
Comme le disait le sage Mâââkk Gaille Vheurrr : avec un bout de fil, un morceau d'os et une dague, on peut fabriquer n'importe quoi... y compris un truc qui pique les yeux quand on marche dessus !
Technique de Technologie
Coût en PA | 4 |
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Type | Attaque |
Composantes | G |
Affinité | Technologie |
Jet de résistance | Oui |
Niveau minimum | 3 |
Lieu d'Apprentissage | Institut des sciences, Laboratoire de recherches |
Coût d'Apprentissage (par Rang) | 1500CT + 60PI et 60% de Concentration |
Le Gobelin pose un piège aveuglant sur sa case (en cas de jet réussi).
Le piège est déclenché lorsqu'une créature pose le pied sur la case (à condition que le jet soit inférieur au seuil de déclenchement). Un jet de résistance réussi divise les malus subis par deux.
Le seuil de déclenchement de base et la maîtrise, ainsi que les dégâts infligés, dépendent du niveau de maîtrise de cette technique.
Malus obtenu par le piège : pendant 2 tours :
Niveau de Maîtrise du piège :
Niveau | Coeff | CoefMR si non résisté | CoefMR si résisté | seuil de déclenchement |
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Apprenti | 3 | 1 | 0,5 | 65% |
Compagnon | 3 | 1,25 | 0,625 | 75% |
Maître | 2 | 1,5 | 0,75 | 85% |
Grand Maître | 2 | 2 | 1 | 95% |
Différents paramètres peuvent modifier le seuil de déclenchement, notamment la créature qui déclenche (gobelin ou monstre). Le créateur du piège a évidemment un seuil de déclenchement plus faible...
ATTENTION : un piège n'est pas éternel, il disparaît au bout de 10 jours