<< Piège gluant | la Technologie | >>
Comme le disait le sage Mâââkk Gaille Vheurrr : avec un bout de fil, un morceau d'os et une dague, on peut fabriquer n'importe quoi... y compris un truc qui fait tomber quand on marche dessus !
Technique de Technologie, prérequis pour la profession Garde.
Coût en PA | 4 |
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Type | Attaque |
Composantes | G |
Affinité | Technologie |
Jet de résistance | Oui |
Niveau minimum | 5 |
Lieu d'Apprentissage | Institut des sciences, Laboratoire de recherches |
Coût d'Apprentissage (par Rang) | 2500CT + 100PI et 60% de Concentration |
Le Gobelin pose une trappe sur sa case (en cas de jet réussi).
Le piège est déclenché lorsqu'une créature pose le pied sur la case (à condition que le jet soit inférieur au seuil de déclenchement). Un jet de résistance réussi annule les effets.
Le seuil de déclenchement de base et la maîtrise, ainsi que les effets, dépendent du niveau de maîtrise de cette technique. Les effets sont :
Niveau de Maîtrise du piège :
Niveau | Coeff | CoefMR si non résisté | CoefMR si résisté | seuil de déclenchement |
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Apprenti | 2 | 1 | 0,5 | 65% |
Compagnon | 3 | 1,25 | 0,625 | 75% |
Maître | 4 | 1,5 | 0,75 | 85% |
Grand Maître | 5 | 2 | 1 | 95% |
Différents paramètres peuvent modifier le seuil de déclenchement, notamment la créature qui déclenche (gobelin ou monstre). Le créateur du piège a évidemment un seuil de déclenchement plus faible...
ATTENTION : un piège n'est pas éternel, il disparaît au bout de 10 jours