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Bibliotheque: Piège Trappe

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Piège trappe

Comme le disait le sage Mâââkk Gaille Vheurrr : avec un bout de fil, un morceau d'os et une dague, on peut fabriquer n'importe quoi... y compris un truc qui fait tomber quand on marche dessus !

Description

Technique de Technologie, prérequis pour la profession Garde.

Coût en PA4
TypeAttaque
ComposantesG
AffinitéTechnologie
Jet de résistanceOui
Niveau minimum5
Lieu d'ApprentissageInstitut des sciences, Laboratoire de recherches
Coût d'Apprentissage (par Rang)2500CT + 100PI et 60% de Concentration

Effets

Le Gobelin pose une trappe sur sa case (en cas de jet réussi).

Déclenchement d'un piège trappe

Le piège est déclenché lorsqu'une créature pose le pied sur la case (à condition que le jet soit inférieur au seuil de déclenchement). Un jet de résistance réussi annule les effets.

Le seuil de déclenchement de base et la maîtrise, ainsi que les effets, dépendent du niveau de maîtrise de cette technique. Les effets sont :

Niveau de Maîtrise du piège : (MR + BMR) * CoefMR

NiveauCoeffCoefMR si non résistéCoefMR si résistéseuil de déclenchement
Apprenti210,565%
Compagnon31,250,62575%
Maître41,50,7585%
Grand Maître52195%

Différents paramètres peuvent modifier le seuil de déclenchement, notamment la créature qui déclenche (gobelin ou monstre). Le créateur du piège a évidemment un seuil de déclenchement plus faible...

ATTENTION : un piège n'est pas éternel, il disparaît au bout de 10 jours


Technique Technologie

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Page mise à jour le 17 septembre 2015 à 17h01