<< les Anneaux | les Trésors | les Armures >>
Vous voici arrivés dans l'allée consacrée aux Armes. Plein de parchemins détaillent leur caractéristiques, vantent leurs talents... Et surtout, plein de pièces trainent au sol vous invitant à les essayer. Mais un panneau insiste sur un point :
INTERDIT DE FAIRE ENTRER OU SORTIR DES ARMES DE LA BIBLIOTHEQUE.
L'ESSAI DES ARMES SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE DES GOBELINS.
TOUTE BLESSURE NE POURRA ETRE REPROCHEE AU MAITRE DES LIEUX.
(Merci de faire gaffe, bande de brutes !)
Les Armes sont des pièces d'équipement qu'un gobelin peut équiper. Il en existe plusieurs types :
Les Armes sont aussi définies selon leurs usages :
les Armes ont des formes différentes, qu'il faut considérer lors de choix de compétences/dons :
Cas particulier : les crochets et les griffes améliorent le Recyclage
Les Armes sont réparties en 2 catégories de provenance :
Dans tous les cas, toutes les armes peuvent être fabriquées par des gobelins.
liste des Armes à 1 main connues à ce jour :
Nom | Type | Caract anti-luxe | Caract. luxe | Poids (min) |
---|---|---|---|---|
Cimeterre en Pierre | Epée | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RC:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RC:+20 | 15 |
Coutelas en os | Dague | ATT:+1 | RT:+5 | ATT:+1 | RT:+10 | 5 |
Coutelas en Pierre | Dague | ATT:+1 | RM:+5 | ATT:+1 | RM:+10 | 5 |
Crochet | Arme | ATT:+1 | RR:+5 | ATT:+1 | RR:+10 | 5 |
Dague | Dague | ATT:+1 | RC:+5 | ATT:+1 | RC:+10 | 5 |
Epée bâtarde | Epée | ATT:-2 | DEG:+5 | ESQ:-1 | ATT:-2 | DEG:+5 | ESQ:-1 | 30 |
Epée courte | Epée | DEG:+2 | DEG:+2 | 10 |
Epée de bois | Epée | ATT:+2 | ATT:+2 | 8 |
Epée longue | Epée | ATT:-2 | DEG:+4 | ATT:-2 | DEG:+4 | 20 |
Epieu | Pic | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RS:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RS:+20 | 15 |
Fléau d'armes | Fléau | ATT:+4 | DEG:-1 | ESQ:-1 | ATT:+4 | DEG:-1 | ESQ:-1 | 25 |
Fouet | Arme | ATT:+4 | DEG:-2 | ATT:+4 | DEG:-2 | 7 |
Gantelet | Arme | Arm:+2 | ATT:-2 | DEG:+1 | ESQ:+1 | Arm:+2 | ATT:-2 | DEG:+1 | ESQ:+1 | 8 |
Gourdin | Gourdin | ATT:-1 | DEG:+2 | ATT:-1 | DEG:+2 | 10 |
Gourdin clouté | Gourdin | ATT:-1 | DEG:+3 | ATT:-1 | DEG:+3 | 15 |
Griffes | Arme | ATT:+1 | RP:+5 | ATT:+1 | RP:+5 | 5 |
Grosse racine | Gourdin | ATT:+1 | RS:+5 | ATT:+1 | RS:+5 | 5 |
Hache d'armes | Hache | ATT:-2 | DEG:+4 | ATT:-2 | DEG:+4 | 20 |
Hache de guerre naine | Hache | ATT:+1 | DEG:+4 | ESQ:-1 | ATT:+1 | DEG:+4 | ESQ:-1 | 30 |
Hache de lancer | Hache | ATT:-1 | DEG:+3 | ATT:-1 | DEG:+3 | 15 |
Hachette | Hache | DEG:+2 | DEG:+2 | 10 |
Kama | Arme | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RP:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RP:+20 | 15 |
Lame | Epée | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RM:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RM:+20 | 15 |
Lame d'os | Epée | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RT:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RT:+20 | 15 |
Lame en pierre | Epée | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RM:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RM:+20 | 15 |
Machette | Epée | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RR:+10 | ATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RR:+20 | 15 |
Marteau de guerre | Marteau | ATT:-2 | DEG:+5 | ATT:-2 | DEG:+5 | 30 |
Masse d'arme | Masse | ATT:-1 | DEG:+3 | ATT:-1 | DEG:+3 | 20 |
Morgenstern | Arme | ATT:+5 | DEG:-2 | MC:+6 | ATT:+5 | DEG:-2 | MC:+10 | 30 |
Pic | Pic | ATT:+1 | DEG:+1 | ATT:+1 | DEG:+1 | 15 |
Torche | Arme | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:+1 | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:+1 | 5 |
Nom | Type | Caract anti-luxe | Caract. luxe | Poids (min) |
liste des Armes à 2 mains connues à ce jour :
Nom | Type | Caract anti-luxe | Caract. luxe | Poids (min) |
---|---|---|---|---|
Arbalète composite | Arbalète | ? | ? | 35 |
Arbalète légère | Arbalète | ? | ? | 30 |
Arbalète lourde | Arbalète | ATT:-12 | DEG:+4 | PER:+1 | ATT:-12 | DEG:+4 | PER:+1 | 45 |
Arc composite | Arc | ? | ? | 15 |
Arc court | Arc | ? | ? | 10 |
Arc long | Arc | ? | ? | 15 |
Baton de combat | Bâton | DEG:-2 | ESQ:+4 | DEG:-2 | ESQ:+4 | 15 |
Bâton de feu | Arme | Arm:+1 | ATT:-6 | ESQ:+2 | MR:+5 | Arm:+1 | ATT:-6 | ESQ:+2 | MR:+10 | 20 |
Bâton lesté | Bâton | ATT:+2 | DEG:-1 | ATT:+2 | DEG:-1 | 8 |
Bâtons de parade | Bâton | Arm:+2 | ATT:-4 | ESQ:+2 | Arm:+2 | ATT:-4 | ESQ:+2 | 8 |
Chaîne cloutée | Arme | ATT:+4 | DEG:-2 | ESQ:+1 | ATT:+4 | DEG:-2 | ESQ:+1 | 35 |
Epée à deux mains | Epée | ATT:-4 | DEG:+6 | RC:+15 | ATT:-4 | DEG:+6 | RC:+30 | 30 |
Espadon | Arme | ATT:-4 | DEG:+6 | RS:+15 | ATT:-4 | DEG:+6 | RS:+30 | 30 |
Faux | Arme | ATT:-2 | DEG:+5 | ATT:-2 | DEG:+5 | 45 |
Grande hache | Hache | ATT:-4 | DEG:+6 | RP:+15 | ATT:-4 | DEG:+6 | RP:+30 | 30 |
Hache de bataille | Hache | ATT:-4 | DEG:+6 | RR:+15 | ATT:-4 | DEG:+6 | RR:+30 | 30 |
Hache de guerre | Hache | ATT:-4 | DEG:+6 | RM:+15 | ATT:-4 | DEG:+6 | RM:+30 | 30 |
Hache de guerre en os | Hache | ATT:-4 | DEG:+6 | RT:+15 | ATT:-4 | DEG:+6 | RT:+30 | 30 |
Hachoir en bois | Hache | DEG:+2 | DEG:+2 | 15 |
Lance-feu | Arme | Arm:+1 | ATT:-20 | DEG:+8 | ESQ:-4 | MR:+10 | Arm:+1 | ATT:-20 | DEG:+8 | ESQ:-4 | MR:+20 | 60 |
Massue trolle | Arme | ATT:-6 | DEG:+10 | ESQ:-1 | ATT:-6 | DEG:+10 | ESQ:-1 | 40 |
Pioche | Arme | ATT:-6 | DEG:+6 | ATT:-6 | DEG:+6 | 40 |
Vorpale | Epée | ATT:-8 | DEG:+12 | ESQ:-2 | ATT:-8 | DEG:+12 | ESQ:-2 | 50 |
Vouge | Arme | ATT:+6 | DEG:-2 | ESQ:-1 | ATT:+6 | DEG:-2 | ESQ:-1 | 40 |
Nom | Type | Caract anti-luxe | Caract. luxe | Poids (min) |
il est possible d'avoir des armes différentes de celles pré-citées. Pour cela 3 choix :
Voici l'effet qui sera appliqué si vous forgez une arme dans un autre matériau que celui de base (matériau de base : Fer, Pierre) :
MINERAI | Caract. | Poids |
---|---|---|
Fer | Caract. de base | Poids de base |
Adamantium | ATT:+1 | MS:+15 | Temps:-5min | Poids * 5/6 |
Argent | Malus(ATT,ESQ)/2 arrond inf | MS:+5 | Poids * 2/3 |
Cuivre | Malus/2, Arm:-1 | Poids /2 |
Mithril | Malus(ATT, ESQ)/2 arrond inf, MS:+12 | Poids /2 |
Or | DEG:+1 | MS:+8 | Poids * 8/6 |
Etain | DEG -1 | Poids * 5/6 |
Exemples :
Nom | Type | Caract. de base | Poids (min) |
---|---|---|---|
Gantelet | Arme | Arm:+2 | ATT:-2 | DEG:+1 | ESQ:+1 | 8 |
Gantelet en Adamantium | Arme | Arm:+2 | ATT:-1 | DEG:+1 | ESQ:+1 | MS:+15 | Temps:-5min | ? |
Gantelet en Argent | Arme | Arm:+2 | ATT:-1 | DEG:+1 | ESQ:+1 | MS:+5 | ? |
Gantelet en Cuivre | Arme | Arm:+2 | ATT:-1 | ESQ:+1 | 4 |
Gantelet en Mithril | Arme | Arm:+2 | ATT:-1 | DEG:+1 | ESQ:+1 | MS:+12 | 4 |
Gantelet en Or | Arme | Arm:+2 | ATT:-2 | DEG:+2 | ESQ:+1 | MS:+8 | ? |
ROCHE | Carct. (MM et RM remplacées par -MX et -3RX) | Poids |
---|---|---|
Pierre | caract de base avec MM et RM | poids de base |
Diamant | Arm:-2 | ESQ:+3 | PER:+2 | MS:+5 | MP:-Mb | RP:-3xRb | ? |
Emeraude | Arm:+3 | ATT:+2 | PER:-2 | MS:+5 | MR:-MXb | RR:-3xRXb | ? |
Obsidienne | ATT:+3 | DEG:+2 | REG:-2 | MT:-Mxb | RT:-3xRXb | ? |
Opale | Arm:+2 | DEG:+3 | ESQ:-2 | MS:-MXb| RS:-3xRXb | ? |
Rubis | ATT:-2 | PER:+2 | REG:+3 | MS:+5 | MM:-MXb | RM:-3xRXb | ? |
Saphir | DEG:-2 | ESQ:+3 | REG:+2 | MS:+5 | MC:-MXb | RC:-3xRXb | ? |
Exemple réel :
Nom | Type | Caract. de base | Poids (min) |
---|---|---|---|
Coutelas en Pierre | Dague | ATT:+1 | RM:+5 | 5 |
Coutelas en Diamant | Dague | Arm:-2 | ATT:+1 | ESQ:+3 | PER:+2 | MP:-8 | MS:+5 | RP:-24 | ? |
Coutelas en Emeraude | Dague | Arm:+3 | ATT:+3 | PER:-2 | MR:-7 | MS:+5 | RR:-21 | ? |
Coutelas en Obsidienne | Dague | ATT:+4 | DEG:+2 | REG:-2 | MT:-8 | RT:-24 | ? |
Coutelas en Opale | Dague | Arm:+2 | ATT:+1 | DEG:+3 | ESQ:-2 | MS:-5 | RS:-15 | ? |
Coutelas en Rubis | Dague | ATT:-1 | PER:+2 | REG:+3 | MM:-7 | MS:+5 | RM:-21 | ? |