<< les Canines de Troll | les Trésors | les Composants >>
Vous voici arrivé dans l'allée consacrée aux Casques. Plein de parchemins détaillent leur caractéristiques, vantent leurs talents... Et surtout, plein de pièces trainent au sol vous invitant à les essayer. Mais un panneau insiste sur un point :
INTERDIT DE SORTIR DES CASQUES DE LA BIBLIOTHEQUE.
L'ESSAI DES CASQUES SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE DES GOBELINS.
TOUTE BLESSURE NE POURRA ETRE REPROCHEE AU MAITRE DES LIEUX.
(Merci de faire gaffe, bande de brutes !)
Les Casques sont des pièces d'équipement qu'un gobelin peut équiper sur la tête. Donc 1 casque maximum par gobelin.
Les Casques sont répartis en 2 catégories de provenance :
Dans tous les cas, tous les Casques peuvent être fabriqués par des gobelins.
liste des Casques connus à ce jour :
Nom | Type | Caract anti-luxe | Caract. luxe | Poids (min) |
---|---|---|---|---|
Bacinet | Casque | DEG:+1 | PER:-1 | MC:+6 | DEG:+1 | PER:-1 | MC:+10 | 3 |
Barbute | Casque | Arm:+1 | RP:+5 | Arm:+1 | RP:+10 | 3 |
Cagoule | Casque | ESQ:+1 | PER:-1 | MS:+6 | ESQ:+1 | PER:-1 | MS:+10 | 3 |
Casque à cornes | Casque | Arm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1 | PER:-1 | Arm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1 | PER:-1 | 7 |
Casque à pointes | Casque | Arm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:-1 | Arm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:-1 | 10 |
Casque en cuir | Casque | Arm:+1 | RS:+5 | Arm:+1 | RS:+10 | 3 |
Casque en métal | Casque | Arm:+1 | RC:+5 | Arm:+1 | RC:+10 | 3 |
Casque en os | Casque | Arm:+1 | RT:+5 | Arm:+1 | RT:+10 | 3 |
Cerebro | Casque | PER:-1 | REG:+1 | MP:+6 | PER:-1 | REG:+1 | MP:+10 | 3 |
Chapeau pointu | Casque | DEG:-1 | PER:+1 | MM:+6 | DEG:-1 | PER:+1 | MM:+10 | 3 |
Heaume | Casque | Arm:+4 | ATT:-1 | PER:-2 | Arm:+4 | ATT:-1 | PER:-2 | 15 |
Lorgnons | Casque | ESQ:-1 | PER:+1 | MR:+6 | ESQ:-1 | PER:+1 | MR:+10 | 3 |
Masque d'Alowin | Casque | Arm:+1 | RR:+5 | Arm:+1 | RR:+10 | 3 |
Scalp | Casque | PER:+1 | REG:-1 | MT:+6 | PER:+1 | REG:-1 | MT:+10 | 3 |
Turban | Casque | Arm:+1 | RM:+5 | Arm:+1 | RM:+10 | 3 |
Nom | Type | Caract anti-luxe | Caract. luxe | Poids (min) |
Il est possible d'avoir des Casques différents de ceux pré-cités. Pour cela 3 choix :
Voici l'effet qui sera appliqué si vous forgez un Casque dans un autre matériau que celui de base (matériau de base : Fer, Pierre) :
MINERAI | Caract. | Poids |
---|---|---|
Fer | Caract de Base | Poids de base |
Adamantium | Arm:+1 | MS:+15 | Temps:-5min | Poids * 5/6 |
Argent | Malus(ATT,ESQ)/2 arrond inf | Arm:-1 | MS:+5 | Poids * 2/3 |
Cuivre | Malus(ATT,ESQ)/2 arrond inf , Arm:-1 | Poids /2 |
Mithril | Malus(ATT, ESQ)/2 arrond inf, MS:+12 | Poids /2 |
Or | Arm:-1 | MS:+8 | Poids * 8/6 |
Etain | ARM -2 | Poids * 5/6 |
Exemple : A Ajouter
ROCHE | Caract. (MM et RM remplacées par MX et RX ) | Poids |
---|---|---|
Pierre | caract de base avec MM et RM | poids de base |
Diamant | Arm:-2 | ESQ:+1 | PER:+2 | MS:+5 | affinité MT/RT | ? |
Emeraude | ATT:+2 | Arm:+ 1 | PER:-2 | MS:+5 | affinité MM/RM | ? |
Obsidienne | ATT:+1 | DEG:+2 | REG:-2 | affinité MP/RP | ? |
Opale | Arm:+2 | DEG:+1 | ESQ:-2 | affinité MC/RC | ? |
Rubis | ATT:-2 | PER:+2 | REG:+1 | MS:+5 | affinité MR/RR | ? |
Saphir | DEG:-2 | ESQ:+1 | REG:+2 | MS:+5 | affinité MS/RS | ? |
Exemple : A Ajouter