From Encyclop?ie Gobeline

Bibliotheque: les Casques

<< les Canines de Troll | les Trésors | les Composants >>

Les Casques

Vous voici arrivé dans l'allée consacrée aux Casques. Plein de parchemins détaillent leur caractéristiques, vantent leurs talents... Et surtout, plein de pièces trainent au sol vous invitant à les essayer. Mais un panneau insiste sur un point :

INTERDIT DE SORTIR DES CASQUES DE LA BIBLIOTHEQUE.
L'ESSAI DES CASQUES SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE DES GOBELINS.
TOUTE BLESSURE NE POURRA ETRE REPROCHEE AU MAITRE DES LIEUX.

(Merci de faire gaffe, bande de brutes !)

C'est quoi ?

Les Casques sont des pièces d'équipement qu'un gobelin peut équiper sur la tête. Donc 1 casque maximum par gobelin.

Les Casques sont répartis en 2 catégories de provenance :

Dans tous les cas, tous les Casques peuvent être fabriqués par des gobelins.

Caractéristiques

liste des Casques connus à ce jour :

NomTypeCaract anti-luxeCaract. luxePoids (min)
BacinetCasqueDEG:+1 | PER:-1 | MC:+6DEG:+1 | PER:-1 | MC:+103
BarbuteCasqueArm:+1 | RP:+5Arm:+1 | RP:+103
CagouleCasqueESQ:+1 | PER:-1 | MS:+6ESQ:+1 | PER:-1 | MS:+103
Casque à cornesCasqueArm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1 | PER:-1Arm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1 | PER:-17
Casque à pointesCasqueArm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:-1Arm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:-110
Casque en cuirCasqueArm:+1 | RS:+5Arm:+1 | RS:+103
Casque en métalCasqueArm:+1 | RC:+5Arm:+1 | RC:+103
Casque en osCasqueArm:+1 | RT:+5Arm:+1 | RT:+103
CerebroCasquePER:-1 | REG:+1 | MP:+6PER:-1 | REG:+1 | MP:+103
Chapeau pointuCasqueDEG:-1 | PER:+1 | MM:+6DEG:-1 | PER:+1 | MM:+103
HeaumeCasqueArm:+4 | ATT:-1 | PER:-2Arm:+4 | ATT:-1 | PER:-215
LorgnonsCasqueESQ:-1 | PER:+1 | MR:+6ESQ:-1 | PER:+1 | MR:+103
Masque d'AlowinCasqueArm:+1 | RR:+5Arm:+1 | RR:+103
ScalpCasquePER:+1 | REG:-1 | MT:+6PER:+1 | REG:-1 | MT:+103
TurbanCasqueArm:+1 | RM:+5Arm:+1 | RM:+103
NomTypeCaract anti-luxeCaract. luxePoids (min)

De meilleurs Casques ?

Il est possible d'avoir des Casques différents de ceux pré-cités. Pour cela 3 choix :

Voici l'effet qui sera appliqué si vous forgez un Casque dans un autre matériau que celui de base (matériau de base : Fer, Pierre) :

MINERAICaract.Poids
FerCaract de BasePoids de base
AdamantiumArm:+1 | MS:+15 | Temps:-5minPoids * 5/6
ArgentMalus(ATT,ESQ)/2 arrond inf | Arm:-1 | MS:+5Poids * 2/3
CuivreMalus(ATT,ESQ)/2 arrond inf , Arm:-1Poids /2
MithrilMalus(ATT, ESQ)/2 arrond inf, MS:+12Poids /2
OrArm:-1 | MS:+8Poids * 8/6
EtainARM -2Poids * 5/6

Exemple : A Ajouter

ROCHECaract. (MM et RM remplacées par MX et RX )Poids
Pierrecaract de base avec MM et RMpoids de base
DiamantArm:-2 | ESQ:+1 | PER:+2 | MS:+5 | affinité MT/RT?
EmeraudeATT:+2 | Arm:+ 1 | PER:-2 | MS:+5 | affinité MM/RM?
ObsidienneATT:+1 | DEG:+2 | REG:-2 | affinité MP/RP?
OpaleArm:+2 | DEG:+1 | ESQ:-2 | affinité MC/RC?
RubisATT:-2 | PER:+2 | REG:+1 | MS:+5 | affinité MR/RR?
SaphirDEG:-2 | ESQ:+1 | REG:+2 | MS:+5 | affinité MS/RS?

Exemple : A Ajouter

Etudes à réaliser :

Récupéré sur http://encyclopedie.gobland.fr/index.php/Bibliotheque/Casque
Page mise à jour le 07 janvier 2016 à 10h47