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Bibliotheque: Fabrication d'Armures

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Fabrication d'Armures

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir de la fabrication d'armures...

Description

Compétence d'Artisanat de Technologie

Coût en PA6 (4)
TypeUtile
ComposantesG
Jet de résistanceNon
Niveau minimum1
Lieu d'ApprentissageInstitut des sciences, Laboratoire de recherches, Cabane de Chasseur
Coût d'Apprentissage (par Rang)500CT + 10PI

But : Fabriquer Casque - Talisman - Armure - Bouclier - Bottes & Outil

Effet

Comment ça fonctionne :

Prérequis :


Etape 1 : Fabrication de l'objet non abouti

==> Obtention d'un objet non abouti (= sans caractéristiques). Il faut encore quelques fignolages :D


Etape 2 et + : Reprendre la fabrication

Remarques :

Qualité et Quantité :

Pour connaitre le nombre d'unité de Fer : Quantité x Coeff(Qualité)

Les Roches :

Les Objets en Pierre, peuvent être forgés avec d'autres Pierres Précieuses. Voici les effets de chacune (selon mes études) sur une Armure. Il faut remplacer les MM et RM de l'objet de base en Pierre par celle de la Pierre comme suit :
RocheCaractéristiquesPoids
Pierrede basede base
DiamantArm:-2 | ESQ:+1 | PER:+2 | MS:+5 | affinité MT/RT??
EmeraudeATT:+2 | Arm:+ 1 | PER:-2 | MS:+5 | affinité MM/RMde base
ObsidienneATT:+1 | DEG:+2 | REG:-2 | affinité MP/RPde base
OpaleArm:+2 | DEG:+1 | ESQ:-2 | affinité MC/RCde base
RubisATT:-2 | PER:+2 | REG:+1 | MS:+5 | affinité MR/RR??
SaphirDEG:-2 | ESQ:+1 | REG:+2 | MS:+5 | affinité MS/RSde base * (3/2)

Les Minerais :

Les Objets en Fer, peuvent être forgés avec d'autres Minerais. Voici les effets de chacun (selon mes études) sur une Armure. Il faut remplacer les Bonus de MM et RM de l'objet de base en Fer par des Malus propres au minerai choisi comme suit :
RocheCaractéristiquesPoids
Ferde basede base
AdamantiumArm:+1 | MS:+15 | Temps:-5minde base * (5/6)
ArgentMalus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1 | MS:+5de base * (2/3)
CuivreMalus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1de base * (2/3)
MithrilMalus(ATT, ESQ)/2| MS:+12de base * (1/2)
OrArm:-1 | MS:+8plus lourd
EtainDEG -1 | ATT +1plus léger
Malus(ATT,ESQ)/2 : il faut lire : Si l'objet de base à un malus en ATT et/ou ESQ, ce malus est réduit de moitié, arrondi au dessus : si l'objet avec un malus de -3, il aura alors un malus de -1.5 donc -1. Si le malus était -1, il devient 0.
Pour le poids, plus léger/lourd, signifie plus léger/lourd que le poids de base. Valeur exacte en cours d'étude.

Le "Template" de Maître :

il semblerait que la concentration lors de la fabrication d'un objet (et peut-être aussi le degré de maîtrise de la compétence) permette d'avoir un template de Maître. Ce template offre un bonus de +1 à l'une des caractéristiques aléatoire de l'objet forgé.

Ce que je ne sais pas encore :


CARACTÉRISTIQUES (et quantités)

Listes des Armures que l'on peut fabriquer

avec les quantités connues de matériaux pour la compétence au niveau APPRENTI


ARMURES

FormeObjetCaract. de basePoidsBoisCuirFerOsPeauPierreTissu
Armure légèreCapeESQ:+1 | MP:+6 | RP:+63      9
Armure légèreCulotte en cuirESQ:+1 | MC:+6 | RC:+63 9     
Armure légèreRobe de mageESQ:+1 | MM:+6 | RM:+63      9
Armure légèreRobe de sorcierESQ:+1 | MT:+6 | RT:+63      9
Armure légèreTablier d'artisanESQ:+1 | MR:+6 | RR:+63 9     
Armure légèreTuniqueESQ:+1 | MS:+6 | RS:+63      9
Armure légèrePagne en cuirArm:-1 | ESQ:+25 15     
Armure légèreCotte d'ouvrierArm:+1 | ESQ:+2 | RM:-15 | RR:+157  21    
Armure légèreManteau de mageArm:+1 | ESQ:+2 | RM:+15 | RR:-157      21
Armure légèreManteau de sorcierArm:+1 | ESQ:+2 | RP:-15 | RT:+157      21
Armure légèrePagne de maillesArm:+1 | ESQ:+2 | RP:+15 | RT:-157  21    
Armure légèreTogeArm:+1 | ESQ:+2 | RC:-15 | RS:+157      21
Armure légèreToisonArm:+1 | ESQ:+2 | RC:+15 | RS:-157    21  
Armure légèreArmure de cuirArm:+2 | RM:+6 | RS:+3 | RT:+312 36     
Armure légèreBrigandineArm:+2 | RP:+6 | RR:+3 | RS:+312  36    
Armure légèreChemise d'AlowinArm:+2 | RC:+3 | RP:+3 | RR:+612  36    
Armure légèreChemise d'ossementsArm:+2 | RC:+3 | RM:+3 | RT:+612 6 30   
Armure légèreFourruresArm:+2 | RM:+3 | RP:+3 | RS:+612    36  
Armure légèrePlastronArm:+2 | RC:+6 | RR:+3 | RT:+312  36    
Armure moyenneChemise de maillesArm:+3 | ESQ:-1 | RC:+2020  60    
Armure moyenneCuir bouilliArm:+3 | ESQ:-1 | RP:+2020 60     
Armure moyenneCuirasseArm:+3 | ESQ:-1 | RM:+2020     60 
Armure moyenneGambisonArm:+3 | ESQ:-1 | RS:+2020      60
Armure moyenneTunique d'écaillesArm:+3 | ESQ:-1 | RR:+2020  60    
Armure moyenneTunique d'ossementsArm:+3 | ESQ:-1 | RT:+2020 15 45   
Armure moyenneArmure de boisArm:+5 | ESQ:-3 | RS:+5040120      
Armure moyenneArmure de peauxArm:+5 | ESQ:-3 | RC:+5040    90 30
Armure moyenneArmure en PierreArm:+5 | ESQ:-3 | RM:+5040     120 
Armure moyenneCotte de maillesArm:+5 | ESQ:-3 | RP:+5040  120    
Armure moyenneCuirasse d'écaillesArm:+5 | ESQ:-3 | RR:+5040  120    
Armure moyenneCuirasse d'ossementsArm:+5 | ESQ:-3 | RT:+5040 30 90   
Armure lourdeArmure d'anneauxArm:+8 | ESQ:-6 | RR:+9960  180    
Armure lourdeArmure de platesArm:+8 | ESQ:-6 | RM:+9960  180    
Armure lourdeClibanionArm:+8 | ESQ:-6 | RC:+9960  180    
Armure lourdeCreviceArm:+8 | ESQ:-6 | RP:+9960  180    
Armure lourdeHaubert d'ossementsArm:+8 | ESQ:-6 | RT:+9960 45 135   
Armure lourdeHaubert de maillesArm:+8 | ESQ:-6 | RS:+9960  180    
FormeObjetCaract. de basePoidsBoisCuirFerOsPeauPierreTissu




BOTTES

FormeObjetCaract. de basePoidsBoisCuirFerOsPeauPierreTissu
BottesBottesESQ:+25 15     
JambièresJambières en PierreArm:+3 | ESQ:-1 | RM:+615     45 
JambièresJambières en boisArm:+3 | ESQ:-1 | RP:+61545      
JambièresJambières en cuirArm:+3 | ESQ:-1 | RS:+615 45     
JambièresJambières en fourrureArm:+13 2  7  
JambièresJambières en maillesArm:+3 | ESQ:-1 | RR:+615  45    
JambièresJambières en métalArm:+3 | ESQ:-1 | RC:+615  45    
JambièresJambières en osArm:+3 | ESQ:-1 | RT:+615 4 41   
BottesSandalesESQ:+13 6    3
FormeObjetCaract. de basePoidsBoisCuirFerOsPeauPierreTissu




BOUCLIERS

ObjetCaract. de basePoidsBoisCuirFerOsPeauPierre
AspisArm:+2 | ESQ:+1 | RC:+8202040    
Bouclier à pointesArm:+4 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-135 5100   
ClipeusArm:+1 | ESQ:+1 | RS:+5101020    
Ecu en boisArm:+2 | ESQ:+1 | RP:+820582    
Ecu en métalArm:+2 | ESQ:+1 | RR:+820 258   
EgideArm:+1 | ESQ:+1 | RC:+510 2  28 
ParmaArm:+1 | ESQ:+1 | RM:+510 2   28
Pavois en osArm:+2 | ESQ:+1 | RT:+820 2 58  
Pavois en PierreArm:+2 | ESQ:+1 | RM:+820 8   52
PeltèArm:+1 | ESQ:+1 | RR:+510237    
Rondache en boisArm:+1 | ESQ:+1 | RP:+510282    
Rondache en métalArm:+2 | ESQ:+1 | RS:+820 258   
Rondache en osArm:+1 | ESQ:+1 | RT:+510 2 28  
TargeESQ:+15 510   
ObjetCaract. de basePoidsBoisCuirFerOsPeauPierre




CASQUES

ObjetCaract. de basePoidsCuirFerOsPeauTissuVerre
BacinetDEG:+1 | PER:-1 | MC:+63 9    
BarbuteArm:+1 | RP:+53 9    
CagouleESQ:+1 | PER:-1 | MS:+63    9 
Casque à cornesArm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1 | PER:-17 21    
Casque à pointesArm:+3 | ATT:+1 | DEG:+1 | PER:-110 30    
Casque en cuirArm:+1 | RS:+539     
Casque en métalArm:+1 | RC:+53 9    
Casque en osArm:+1 | RT:+53  9   
CerebroPER:-1 | REG:+1 | MP:+63 9    
Chapeau pointuDEG:-1 | PER:+1 | MM:+63    9 
HeaumeArm:+4 | ATT:-1 | PER:-215 45    
LorgnonsESQ:-1 | PER:+1 | MR:+6335   1
Masque d'AlowinArm:+1 | RR:+539     
ScalpPER:+1 | REG:-1 | MT:+63   9  
TurbanArm:+1 | RM:+53    9 
ObjetCaract. de basePoidsCuirFerOsPeauTissuVerre




TALISMANS

ObjetCaract. de basePoidsBoisCuirDentFerFleurOsPeauPlumeTissu
Amulette magnétiquePER:-2 | MP:+22 | RP:+223   9     
Attrape-rêvesATT:-4 | MS:+22 | RS:+223       27
AurineREG:-2 | MT:+22 | RT:+223     9   
Branches tresséesATT:-2 | MS:+11 | RS:+1139        
Cercle parfaitMR:+6 | RR:+63   9     
ColletinMC:+6 | RC:+63   9     
Collier à fleursMS:+6 | RS:+63    9    
Collier à pointesArm:+1 | DEG:+1 | ESQ:-13   9     
Collier de dentsDEG:+16 216      
Collier en osMT:+6 | RT:+63     9   
Collier en PierreMM:+6 | RM:+63         
GorgerinESQ:-2 | MC:+11 | RC:+113   9     
Gorgeron en cuirArm:+13 9       
Gorgeron en métalArm:+2 | REG:-15   15     
JaseranDEG:-1 | MR:+11 | RR:+113   9     
MâlâPER:-1 | MP:+11 | RP:+1139        
Parure d'ossementsREG:-1 | MT:+11 | RT:+113     9   
PectoralESQ:-4 | MC:+22/+40 | RC:+22/+403   9     
PhylactèreMP:+6 | RP:+63   9     
Ruban d'AlowinDEG:-2 | MR:+22 | RR:+223   9     
Talisman en PierreREG:-1 | MM:+11 | RM:+113         
Torque en PierreREG:-2 | MM:+22 | RM:+223         
ObjetCaract. de basePoidsBoisCuirDentFerFleurOsPeauPlumeTissu




OUTILS : aucun outil nécessaire

Objet à fabriquerPoids (min)BoisFerPierre
Aiguille1030
Ciseau à bois51050
Hache de bûcheron4060600
Marteau de forgeron2030300
Marteau de tailleur2030030
Poinçon2060
Objet à fabriquerPoids (min)BoisFerPierre

Page rédigée à partir du retour d'expérience de Ansky no Tick (136)




Resultats d'éxpérimentation

FormeObjetCaract. de baseCaract. obtenuesCaract. de MaîtrePXA AcheverEtapes
BottesBottesESQ:+2ESQ:+3?4Non 
BottesSandalesESQ:+1ESQ:+2?2Non 
JambièresJambières en métalArm:+3 | ESQ:-1 | RC:+6<- IDEM?6Oui2
Armure légèreTuniqueESQ:+1 | MS:+6 | RS:+6ESQ:+1 | MS:+6 | RS:+6 | Temps:-5min?3Non 
Armure légèreCapeESQ:+1 | MP:+6 | RP:+6ESQ:+1 | MP:+6 | RP:+6 | Temps:-5min?3Non 
Armure légèreCotte d'ouvrierArm:+1 | ESQ:+2 | RM:-15 | RR:+15Arm:+1 | ESQ:+2 | RM:-15 | RR:+15 | Temps:-5min?11Oui3
TalismanGorgeron en cuirArm:+1Arm:+2?1Non 
TalismanGorgeron en métalArm:+2 | REG:-1Arm:+3 | REG:-1?5Oui2
TalismanGorgeron en métalArm:+2 | REG:-1Arm:+2?5Oui2
TalismanCollier à pointesArm:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1Arm:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1?3Non 
TalismanPectoralESQ:-4 | MC:+22/+40 | RC:+22/+40<- IDEM?8Oui2
BouclierTargeESQ:+1ESQ:+2ESQ:+38Oui3
BouclierBouclier à PointesATT:+1 | Arm:+4 | DEG:+1 | ESQ:-1ATT:+1 | Arm:+5 | DEG:+1 | ESQ:-1?15Oui5
BouclierBouclier à PointesATT:+1 | Arm:+4 | DEG:+1 | ESQ:-1ATT:+2 | Arm:+4 | DEG:+1 | ESQ:-1?15Oui5
CasqueCagouleESQ:+1 | PER:-1 | MS:+6ESQ:+1 | MS:+6?1Non 
CasqueChapeau pointuDEG-1 | MM+10 | PER:+1MM+10 | PER:+1?6Oui2
CasqueTurbanArm:+1 | RM:+5Arm:+2 | RM:+5?2Non 
CasqueCasque à pointesATT:+1 | Arm:+3 | DEG:+1 | PER:-1ATT:+2 | Arm:+3 | DEG:+1 | PER:-1?8Oui2
CasqueCasque à cornesATT:+1 | Arm:+3 | DEG:+1 | ESQ:-1 | PER:-1ATT:+1 | Arm:+3 | DEG:+2 | ESQ:-1 | PER:-1?6Non 
CasqueCasque en métalArm:+1 | RC:+6<- IDEM?5Non 
FormeObjetCaract. de baseCaract. obtenuesCaract. de MaîtrePXA AcheverEtapes

Tableau rédigée à partir du retour d'expérience de Yidhra (355)

Artisanat Compétence Technologie

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Page mise à jour le 10 octobre 2020 à 13h09