From Encyclop?ie Gobeline

Bibliotheque: Fabrication d'Armes de contact

<< Fabrication d'Armes à feu | la Technologie | Fabrication d'Armures >>

Fabrication d'Armes de contact

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir de la fabrication d'armes de contact...

Description

Compétence d'Artisanat de Technologie, prérequis pour la profession Grand Ingénieur.

Coût en PA6
TypeUtile
ComposantesG
Jet de résistanceNon
Niveau minimum1
Lieu d'ApprentissageInstitut des sciences, Laboratoire de recherches, Cabane de Chasseur
Coût d'Apprentissage (par Rang)500CT + 10PI

Effets

Prérequis :


Etape 1 : Fabrication de l'objet non abouti

==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou non abouti (= sans caractéristiques). Dans le second cas, il faut encore quelques coups de marteau (ou ciseau), se traduisant par les etapes 2 à N.


Etape 2 à N : Reprendre la fabrication

==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou inchangé.

Remarques :

Les minerais/roches/matériaux à utiliser

Qualité et Quantité :

Pour connaitre le nombre d'unité de Fer : Quantité x Coeff(Qualité)

Les Roches :

Les Objets en Pierre, peuvent être forgés avec d'autres Pierres Précieuses. Voici les effets de chacune (selon mes études) sur une Arme. Il faut remplacer les MM et RM de l'objet de base en Pierre par celle de la Pierre comme suit :
RocheCaractéristiquesPoids
Pierrede base avec MM et RMde base
DiamantArm:-2 | ESQ:+3 | PER:+2 | MS:+5 | malus en MP | triple malus en RP??
EmeraudeArm:+3 | ATT:+2 | PER:-2 | MS:+5 | malus en MR | triple malus en RRde base
ObsidienneATT:+3 | DEG:+2 | REG:-2 | malus en MT | triple malus en RTde base
OpaleArm:+2 | DEG:+3 | ESQ:-2 | malus en MS | triple malus en RSde base
RubisATT:-2 | PER:+2 | REG:+3 | MS:+5 | malus en MM | triple malus en RM??
SaphirDEG:-2 | ESQ:+3 | REG:+2 | MS:+5 | malus en MC | triple malus en RCde base * (3/2)
Chaque Roche :

Les Minerais :

Les Objets en Fer, peuvent être forgés avec d'autres Minerais. Voici les effets de chacun (selon mes études) sur une Arme.
MineraiCaractéristiquesPoids
Ferde basede base
AdamantiumATT:+1 | MS:+15 | Temps:-5minde base * (5/6)
ArgentMalus(ATT,ESQ)/2 | MS:+5de base * (2/3)
CuivreMalus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1de base * (2/3)
MithrilMalus(ATT, ESQ)/2| MS:+12de base * (1/2)
OrDEG:+1 | MS:+8plus lourd
EtainDEG -1 ATT +1plus léger
Malus(ATT,ESQ)/2 : il faut lire : Si l'objet de base à un malus en ATT et/ou ESQ, ce malus est réduit de moitié, arrondi au dessus : si l'objet avec un malus de -3, il aura alors un malus de -1.5 donc -1. Si le malus était -1, il devient 0.
Pour le poids, plus léger/lourd, signifie plus léger/lourd que le poids de base. Valeur exacte en cours d'étude.

Le "Template" de Maître :

il semblerait que la concentration lors de la fabrication d'un objet (et peut-être aussi le degré de maîtrise de la compétence) permette d'avoir un template de Maître. Ce template offre un bonus de +1 à l'une des caractéristiques aléatoire de l'objet forgé.

Ce que je ne sais pas encore :


Listes des Armes de contact que l'on peut fabriquer

CARACTÉRISTIQUES (et quantités)
avec les quantités connues de matériaux pour la compétence au niveau APPRENTI
Travail du métal : Marteau de Forgeron

ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsBoisFer
Chaîne cloutéeArme 2 MainsArmeATT:+4 | DEG:-2 | ESQ:+135 105
Cimeterre en PierreArme 1 MainEpéeATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RC:+1015 45
CrochetArme 1 MainArmeATT:+1 | RR:+55 15
DagueArme 1 MainDagueATT:+1 | RC:+55 15
Epée à deux mainsArme 2 MainsEpéeATT:-4 | DEG:+6 | RC:+1530 90
Epée bâtardeArme 1 MainEpéeATT:-2 | DEG:+5 | ESQ:-130 90
Epée courteArme 1 MainEpéeDEG:+210 30
Epée longueArme 1 MainEpéeATT:-2 | DEG:+420 60
EspadonArme 2 MainsArmeATT:-4 | DEG:+6 | RS:+15303060
Fléau d'armesArme 1 MainFléauATT:+4 | DEG:-1 | ESQ:-125 75
GanteletArme 1 MainArmeArm:+2 | ATT:-2 | DEG:+1 | ESQ:+18 23
Grande hacheArme 2 MainsHacheATT:-4 | DEG:+6 | RP:+1530 90
GriffesArme 1 MainArmeATT:+1 | RP:+55 15
Hache d'armesArme 1 MainHacheATT:-2 | DEG:+420 60
Hache de batailleArme 2 MainsHacheATT:-4 | DEG:+6 | RR:+1530 90
Hache de guerre naineArme 1 MainHacheATT:+1 | DEG:+4 | ESQ:-130 90
Hache de lancerArme 1 MainHacheATT:-1 | DEG:+315 45
HachetteArme 1 MainHacheDEG:+210 30
KamaArme 1 MainArmeATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RP:+10151827
MachetteArme 1 MainEpéeATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RR:+1015 45
Masse d'armeArme 1 MainMasseATT:-1 | DEG:+320 60
MorgensternArme 1 MainArmeATT:+5 | DEG:-2 | MC:+630 90
PicArme 1 MainPicATT:+1 | DEG:+115 45
PiocheArme 2 MainsArmeATT:-6 | DEG:+6404080
VorpaleArme 2 MainsEpéeATT:-8 | DEG:+12 | ESQ:-250 150
VougeArme 2 MainsArmeATT:+6 | DEG:-2 | ESQ:-1405070
ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsBoisFer




Travail du Bois : Ciseau à bois

ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsBoisGoudron
Baton de combatArme 2 MainsBâtonDEG:-2 | ESQ:+41545 
Bâton lestéArme 2 MainsBâtonATT:+2 | DEG:-1823 
Bâtons de paradeArme 2 MainsBâtonArm:+2 | ATT:-4 | ESQ:+2823 
Epée de boisArme 1 MainEpéeATT:+2823 
EpieuArme 1 MainPicATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RS:+101545 
FauxArme 2 MainsArmeATT:-2 | DEG:+545100 
GourdinArme 1 MainGourdinATT:-1 | DEG:+21010 
Gourdin cloutéArme 1 MainGourdinATT:-1 | DEG:+31538 
Grosse racineArme 1 MainGourdinATT:+1 | RS:+5515 
Hachoir en boisArme 2 MainsHacheDEG:+21545 
Marteau de guerreArme 1 MainMarteauATT:-2 | DEG:+53090 
Massue trolleArme 2 MainsArmeATT:-6 | DEG:+10 | ESQ:-140120 
TorcheArme 1 MainArmeATT:+1 | DEG:+1 | PER:+15132
ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsBoisGoudron




Travail du cuir : Aiguille

FormeTypeObjetCaract. de basePoidsCuir
ArmeArme à 1 mainFouetATT:+4 | DEG:-2721
FormeTypeObjetCaract. de basePoidsCuir




Travail de l'os: Poinçon

ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsCuirOs
Coutelas en osArme 1 MainDagueATT:+1 | RT:+55213
Hache de guerre en osArme 2 MainsHacheATT:-4 | DEG:+6 | RT:+1530882
Lame d'osArme 1 MainEpéeATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RT:+10151035
ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsCuirOs




Travail de la roche : Marteau de Tailleur

ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsPierre
Coutelas en PierreArme 1 MainDagueATT:+1 | RM:+5515
Hache de guerre en PierreArme 2 MainsHacheATT:-4 | DEG:+6 | RM:+153090
Lame en PierreArme 1 MainEpéeATT:+1 | DEG:+2 | ESQ:-1 | RM:+101545
ObjetTypeFormeCaract. de basePoidsPierre




Fabrication d'Outils : aucun outil nécessaire

ObjetPoidsBoisFerPierre
Aiguille1030
Ciseau à bois51050
Hache de bûcheron4060600
Marteau de forgeron2030300
Marteau de tailleur2030030
Poinçon2060
ObjetPoidsBoisFerPierre

Page rédigée à partir du retour d'expérience de Ansky no Tick (136)

Artisanat Compétence Technologie

Récupéré sur http://encyclopedie.gobland.fr/index.php/Bibliotheque/FabricationDArmesDeContact
Page mise à jour le 10 octobre 2020 à 13h09