Choisir "Pièce à créer" dans la liste des objets forgeables
Choisir le service de Forgeron utilisé
Pour les matériaux en métal, choisir le métal à utiliser (Or, Argent, Cuivre, Etain, Fer, Mithril, Adamantium)
Payer les frais de location de la forge (à moins de disposer de sa propre forge)
Réussir sa compétence :D
NB: Un succès rapporte > 1PX
==> Obtention d'un objet non abouti (= sans caractéristiques). Il faut encore quelques fignolages :D
Etape 2 et + : Reprendre la fabrication
Choisir "Pièce à achever"
Choisir la pièce dans la liste des objets non aboutis de notre inventaire
Choisir le service de Forgeron utilisé
Payer les frais de location de la forge (à moins de disposer de sa propre forge)
Réussir sa compétence :D
Remarques :
Il est possible d'utiliser (en tout cas pour la Peau) des objets directement au lieu de la matière Première.
Si on utilise plus de matériaux que nécessaire : "Vous avez fourni bien trop de Fer : vous en récupérez un morceau"
Aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil
Il est possible d'avoir directement un objet "fini" dès l'étape 1
Il est possible d'avoir des objets avec un bonus aléatoire SANS qu'ils soient "de Maître"
Un Échec Critique (EC) entraîne la destruction de tous les matériaux
Qualité et Quantité :
Pour connaitre le nombre d'unité de Fer : Quantité x Coeff(Qualité)
Médiocre = x2
Moyenne = x2.75
Normale = x3.5
Bonne = x4.25
Exceptionnelle = x5
Les Roches :
Les Objets en Pierre, peuvent être forgés avec d'autres Pierres Précieuses. Voici les effets de chacune (selon mes études) sur une Armure. Il faut remplacer les MM et RM de l'objet de base en Pierre par celle de la Pierre comme suit :
Les Objets en Fer, peuvent être forgés avec d'autres Minerais. Voici les effets de chacun (selon mes études) sur une Armure. Il faut remplacer les Bonus de MM et RM de l'objet de base en Fer par des Malus propres au minerai choisi comme suit :
Roche
Caractéristiques
Poids
Fer
de base
de base
Adamantium
Arm:+1 | MS:+15 | Temps:-5min
de base * (5/6)
Argent
Malus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1 | MS:+5
de base * (2/3)
Cuivre
Malus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1
de base * (2/3)
Mithril
Malus(ATT, ESQ)/2| MS:+12
de base * (1/2)
Or
Arm:-1 | MS:+8
plus lourd
Etain
DEG -1 | ATT +1
plus léger
Malus(ATT,ESQ)/2 : il faut lire : Si l'objet de base à un malus en ATT et/ou ESQ, ce malus est réduit de moitié, arrondi au dessus : si l'objet avec un malus de -3, il aura alors un malus de -1.5 donc -1. Si le malus était -1, il devient 0.
Pour le poids, plus léger/lourd, signifie plus léger/lourd que le poids de base. Valeur exacte en cours d'étude.
Le "Template" de Maître :
il semblerait que la concentration lors de la fabrication d'un objet (et peut-être aussi le degré de maîtrise de la compétence) permette d'avoir un template de Maître. Ce template offre un bonus de +1 à l'une des caractéristiques aléatoire de l'objet forgé.
Ce que je ne sais pas encore :
Ce qu'apportent les niveaux de maîtrise supérieurs de la compétence
Les conditions exactes pour forger un objet "de Maître"
L'influence des diverses Roches sur le Poids de l'objet
L'influence exacte des divers Minerais sur le Poids de l'objet
CARACTÉRISTIQUES (et quantités)
Listes des Armures que l'on peut fabriquer
avec les quantités connues de matériaux pour la compétence au niveau APPRENTI