logo
   
 

N° de Gobelin : Mot de passe :


Entrée · Etudes

Bibliothèque

  • Nouveautés
  • Hall d'entrée
  • Histoire
  • Géographie
  • Théologie
  • Cobalogie
  • Empathie
  • FluxObscur
  • Magie
  • Psychique
  • Physique
  • Technologie
  • Glossaire

 
   
 les Boucliers 
 

<< les Bottes | les Trésors | les Cadavres >>

Les Boucliers

Vous voici arrivé dans l'allée consacrée aux Boucliers. Plein de parchemins détaillent leur caractéristiques, vantent leurs valeurs protectrices... Et surtout, plein de pièces d'équipement traînent au sol vous invitant à les essayer. Mais un panneau insiste sur un point :

INTERDIT DE SORTIR DES BOUCLIERS DE LA BIBLIOTHEQUE.
L'ESSAI DES BOUCLIERS SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE DES GOBELINS.
TOUTE BLESSURE NE POURRA ETRE REPROCHEE AU MAITRE DES LIEUX.

(Merci de faire gaffe, bande de brutes !)

C'est quoi ?

Les boucliers sont des pièces d'équipement qu'un gobelin peut équiper en main gauche (lui laissant la main droite pour équiper une arme 1 main ou une baguette).

Les Boucliers sont réparties en 2 catégories de provenance :

  • certains sont trouvables dans les Terres Gobelines, suite au lâcher de trésor à la mort d'un monstre
  • certains ne sont pas lâchés par les monstres, mais uniquement fabriqués par les gobelins via la compétence Fabrication d'Armures.

Dans tous les cas, tous les Boucliers peuvent être fabriquées par des gobelins.

Caractéristiques

liste des Boucliers connus à ce jour :

NomTypeCaract anti-luxeCaract. luxePoids (min)
TargeBouclierESQ:+1ESQ:+15
ClipeusBouclierArm:+1 | ESQ:+1 | RS:+5Arm:+1 | ESQ:+1 | RS:+1010
EgideBouclierArm:+1 | ESQ:+1 | RC:+5Arm:+1 | ESQ:+1 | RC:+1010
ParmaBouclierArm:+1 | ESQ:+1 | RM:+5Arm:+1 | ESQ:+1 | RM:+1010
PeltèBouclierArm:+1 | ESQ:+1 | RR:+5Arm:+1 | ESQ:+1 | RR:+1010
Rondache en boisBouclierArm:+1 | ESQ:+1 | RP:+5Arm:+1 | ESQ:+1 | RP:+1010
Rondache en osBouclierArm:+1 | ESQ:+1 | RT:+5Arm:+1 | ESQ:+1 | RT:+1010
AspisBouclierArm:+2 | ESQ:+1 | RC:+8Arm:+2 | ESQ:+1 | RC:+1520
Ecu en boisBouclierArm:+2 | ESQ:+1 | RP:+8Arm:+2 | ESQ:+1 | RP:+1520
Ecu en métalBouclierArm:+2 | ESQ:+1 | RR:+8Arm:+2 | ESQ:+1 | RR:+1520
Pavois en osBouclierArm:+2 | ESQ:+1 | RT:+8Arm:+2 | ESQ:+1 | RT:+1520
Pavois en PierreBouclierArm:+2 | ESQ:+1 | RM:+8Arm:+2 | ESQ:+1 | RM:+1520
Rondache en métalBouclierArm:+2 | ESQ:+1 | RS:+8Arm:+2 | ESQ:+1 | RS:+1520
Bouclier à pointesBouclier lourdArm:+4 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-1Arm:+4 | ATT:+1 | DEG:+1 | ESQ:-135
NomTypeCaract anti-luxeCaract. luxePoids (min)

De meilleurs boucliers ?

il est possible d'avoir des boucliers différents de ceux pré-cités. Pour cela 3 choix :

  • les enchanter chez un enchanteur. Pour cela se rendre aux rayons Les Enchanteurs et/ou les Templates
  • les fabriquer par artisanat (avec Fabrication d'Armures) et non pas en les trouvant dans les Terres (+1 à 1 caractéristique aléatoire)
  • Les fabriquer "avec talent" : lors d'une fabrication, on peut obtenir un bouclier de Maître (1 caractéristique aléatoire avec un bonus de +1)
  • Les fabriquer avec des matériaux qui ne sont pas de base.

Voici l'effet qui sera appliqué si vous forgez un bouclier dans un autre matériau que celui de base (matériau de base : Fer, Pierre) :

MINERAICaract.Poids
FerCaract de BasePoids de base
AdamantiumArm:+1 | MS:+15 | Temps:-5minPoids * 5/6
ArgentMalus(ATT,ESQ)/2 arrond inf | Arm:-1 | MS:+5Poids * 2/3
CuivreMalus(ATT,ESQ)/2 arrond inf , Arm:-1Poids /2
MithrilMalus(ATT, ESQ)/2 arrond inf, MS:+12Poids /2
OrArm:-1 | MS:+8Poids * 8/6
EtainARM -2Poids * 5/6

Exemple : A Ajouter

ROCHECaract. (MM et RM remplacées par MX et RX )Poids
Pierrecaract de base avec MM et RMpoids de base
DiamantArm:-2 | ESQ:+1 | PER:+2 | MS:+5 | affinité MT/RT?
EmeraudeATT:+2 | Arm:+ 1 | PER:-2 | MS:+5 | affinité MM/RM?
ObsidienneATT:+1 | DEG:+2 | REG:-2 | affinité MP/RP?
OpaleArm:+2 | DEG:+1 | ESQ:-2 | affinité MC/RC?
RubisATT:-2 | PER:+2 | REG:+1 | MS:+5 | affinité MR/RR?
SaphirDEG:-2 | ESQ:+1 | REG:+2 | MS:+5 | affinité MS/RS?

Exemple : A Ajouter

Etudes à réaliser :

  • Caract anti-luxe et luxe de chaque objet
  • Poids des objets en pierres précieuses
  • Trouver les objets qui ne sont pas perdus à la mort d'un monstre mais uniquement fabriqués par les gobelins
 
 
Page mise à jour le 07 janvier 2016 à 10h45