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 les Bottes  
 

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Les Bottes

Vous voici arrivé dans l'allée consacrée aux Bottes. Plein de parchemins détaillent leur caractéristiques, vantent leurs valeurs protectrices... Et surtout, plein de pièces d'équipement traînent au sol vous invitant à les essayer. Mais un panneau insiste sur un point :

INTERDIT DE SORTIR DES BOTTES DE LA BIBLIOTHEQUE.
L'ESSAI DES BOTTES SE FAIT SOUS LA RESPONSABILITE DES GOBELINS.
TOUTE BLESSURE NE POURRA ETRE REPROCHEE AU MAITRE DES LIEUX.

(Merci de faire gaffe et de vous laver les pieds avant essayage, bande de brutes !)

C'est quoi ?

Les bottes sont des pièces d'équipement qu'un gobelin peut équiper à ses pieds.

Les Bottes sont réparties en 2 catégories de provenance :

  • certains sont trouvables dans les Terres Gobelines, suite au lâcher de trésor à la mort d'un monstre
  • certains ne sont pas lâchés par les monstres, mais uniquement fabriqués par les gobelins via la compétence Fabrication d'Armures.

Dans tous les cas, toutes les Bottes peuvent être fabriquées par des gobelins.

Caractéristiques

liste des Bottes connus à ce jour :

NomTypeCaract anti-luxeCaract. luxePoids (min)
BottesBottesESQ:+2ESQ:+25
Jambières en boisJambièresArm:+3 | ESQ:-1 | RP:+6Arm:+3 | ESQ:-1 | RP:+1015
Jambières en cuirJambièresArm:+3 | ESQ:-1 | RS:+6Arm:+3 | ESQ:-1 | RS:+1015
Jambières en fourrureJambièresArm:+1Arm:+13
Jambières en maillesJambièresArm:+3 | ESQ:-1 | RR:+6Arm:+3 | ESQ:-1 | RR:+1015
Jambières en métalJambièresArm:+3 | ESQ:-1 | RC:+6Arm:+3 | ESQ:-1 | RC:+1015
Jambières en osJambièresArm:+3 | ESQ:-1 | RT:+6Arm:+3 | ESQ:-1 | RT:+1015
Jambières en PierreJambièresArm:+3 | ESQ:-1 | RM:+6Arm:+3 | ESQ:-1 | RM:+1015
SandalesBottesESQ:+1ESQ:+13
NomTypeCaract anti-luxeCaract. luxePoids (min)

De meilleures bottes ?

il est possible d'avoir des bottes différents de celles pré-citées. Pour cela 3 choix :

  • les enchanter chez un enchanteur. Pour cela se rendre aux rayons Les Enchanteurs et/ou les Templates
  • les fabriquer par artisanat (avec Fabrication d'Armures) et non pas en les trouvant dans les Terres (+1 à 1 caractéristique aléatoire)
  • Les fabriquer "avec talent" : lors d'une fabrication, on peut obtenir des bottes de Maître (1 caractéristique aléatoire avec un bonus de +1)
  • Les fabriquer avec des matériaux qui ne sont pas de base.

Voici l'effet qui sera appliqué si vous forgez des Bottes dans un autre matériau que celui de base (matériau de base : Fer, Pierre) :

MINERAICaract.Poids
FerCaract de BasePoids de base
AdamantiumArm:+1 | MS:+15 | Temps:-5minPoids * 5/6
ArgentMalus(ATT,ESQ)/2 arrond inf | Arm:-1 | MS:+5Poids * 2/3
CuivreMalus(ATT,ESQ)/2 arrond inf , Arm:-1Poids /2
MithrilMalus(ATT, ESQ)/2 arrond inf, MS:+12Poids /2
OrArm:-1 | MS:+8Poids * 8/6
EtainARM -2Poids * 5/6

Exemple : A Ajouter

ROCHECaract. (MM et RM remplacées par MX et RX )Poids
Pierrecaract de base avec MM et RMpoids de base
DiamantArm:-2 | ESQ:+1 | PER:+2 | MS:+5 | affinité MT/RT?
EmeraudeATT:+2 | Arm:+ 1 | PER:-2 | MS:+5 | affinité MM/RM?
ObsidienneATT:+1 | DEG:+2 | REG:-2 | affinité MP/RP1/1
OpaleArm:+2 | DEG:+1 | ESQ:-2 | affinité MC/RC?
RubisATT:-2 | PER:+2 | REG:+1 | MS:+5 | affinité MR/RR?
SaphirDEG:-2 | ESQ:+1 | REG:+2 | MS:+5 | affinité MS/RS?

Exemple : Jambières en Obsidienne de Maître (Etat : Intact) Arm:+4 | REG:-2 | ATT:+2 | DEG:+2 | RP:+6 Poids 15 minutes

Etudes à réaliser :

  • Caract anti-luxe et luxe de chaque objet
  • Poids des objets en pierres précieuses
  • Trouver les objets qui ne sont pas perdus à la mort d'un monstre mais uniquement fabriqués par les gobelins
 
 
Page mise à jour le 24 juillet 2022 à 15h54