Se trouver dans un lieu possédant le service Forgeron (ex : Tour Volante, Karnaak la Belle)
6PA
Choisir la Compétence Fabrication d'Arme de Contact
Etape 1 : Fabrication de l'objet non abouti
Choisir "Pièce à créer" dans la liste des objets forgeables
Choisir le service de Forgeron utilisé
Posséder l'outil nécessaire à la fabrication de l'objet (aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil) dans son sac à dos suffit
Pour les matériaux en métal, choisir le métal à utiliser (Or, Argent, Cuivre, Etain, Fer, Mithril, Adamantium)
Posséder les matériaux nécessaires à la fabrication de l'objet
Payer les frais de location de la forge (à moins de disposer de sa propre forge)
Réussir sa compétence :D
==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou non abouti (= sans caractéristiques). Dans le second cas, il faut encore quelques coups de marteau (ou ciseau), se traduisant par les etapes 2 à N.
Etape 2 à N : Reprendre la fabrication
Choisir "Pièce à achever" dans la liste des objets non aboutis de notre inventaire
Choisir le service de Forgeron utilisé
Posséder l'outil nécessaire à la fabrication de l'objet (aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil)
Payer les frais de location de la forge (à moins de disposer de sa propre forge)
Réussir sa compétence :D
==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou inchangé.
Remarques :
Il est possible d'utiliser (en tout cas pour la Peau) des objets directement au lieu de la matière Première.
Si on utilise plus de matériaux que nécessaire : "Vous avez fourni bien trop de Fer : vous en récupérez un morceau"
Les minerais/roches/matériaux à utiliser
Qualité et Quantité :
Pour connaitre le nombre d'unité de Fer : Quantité x Coeff(Qualité)
Médiocre = x2
Moyenne = x2.75
Normale = x3.5
Bonne = x4.25
Exceptionnelle = x5
Les Roches :
Les Objets en Pierre, peuvent être forgés avec d'autres Pierres Précieuses. Voici les effets de chacune (selon mes études) sur une Arme. Il faut remplacer les MM et RM de l'objet de base en Pierre par celle de la Pierre comme suit :
Roche
Caractéristiques
Poids
Pierre
de base avec MM et RM
de base
Diamant
Arm:-2 | ESQ:+3 | PER:+2 | MS:+5 | malus en MP | triple malus en RP
??
Emeraude
Arm:+3 | ATT:+2 | PER:-2 | MS:+5 | malus en MR | triple malus en RR
de base
Obsidienne
ATT:+3 | DEG:+2 | REG:-2 | malus en MT | triple malus en RT
de base
Opale
Arm:+2 | DEG:+3 | ESQ:-2 | malus en MS | triple malus en RS
de base
Rubis
ATT:-2 | PER:+2 | REG:+3 | MS:+5 | malus en MM | triple malus en RM
??
Saphir
DEG:-2 | ESQ:+3 | REG:+2 | MS:+5 | malus en MC | triple malus en RC
de base * (3/2)
Chaque Roche :
enlève les bonus de MM et RM de l'objet de base (en Pierre),
a un malus dans une Maîtrise "propre" égale au bonus de la Maîtrise de l'objet de base
a un malus dans une Résistance "propre" égale à 3 fois le bonus de la Résistance de l'objet de base
Les Minerais :
Les Objets en Fer, peuvent être forgés avec d'autres Minerais. Voici les effets de chacun (selon mes études) sur une Arme.
Minerai
Caractéristiques
Poids
Fer
de base
de base
Adamantium
ATT:+1 | MS:+15 | Temps:-5min
de base * (5/6)
Argent
Malus(ATT,ESQ)/2 | MS:+5
de base * (2/3)
Cuivre
Malus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1
de base * (2/3)
Mithril
Malus(ATT, ESQ)/2| MS:+12
de base * (1/2)
Or
DEG:+1 | MS:+8
plus lourd
Etain
DEG -1 ATT +1
plus léger
Malus(ATT,ESQ)/2 : il faut lire : Si l'objet de base à un malus en ATT et/ou ESQ, ce malus est réduit de moitié, arrondi au dessus : si l'objet avec un malus de -3, il aura alors un malus de -1.5 donc -1. Si le malus était -1, il devient 0.
Pour le poids, plus léger/lourd, signifie plus léger/lourd que le poids de base. Valeur exacte en cours d'étude.
Le "Template" de Maître :
il semblerait que la concentration lors de la fabrication d'un objet (et peut-être aussi le degré de maîtrise de la compétence) permette d'avoir un template de Maître. Ce template offre un bonus de +1 à l'une des caractéristiques aléatoire de l'objet forgé.
Ce que je ne sais pas encore :
Ce qu'apportent les niveaux de maîtrise supérieurs de la compétence
Les conditions exactes pour forger un objet "de Maître"
L'influence des diverses Roches sur le Poids de l'objet
L'influence exacte des divers Minerais sur le Poids de l'objet
Listes des Armes de contact que l'on peut fabriquer
CARACTÉRISTIQUES (et quantités) avec les quantités connues de matériaux pour la compétence au niveau APPRENTI Travail du métal : Marteau de Forgeron