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Bienvenue à toi jeune gobelin. Te voilà arrivé dans les Terres Gobelines ! Ou plus exactement dans une Tour d'Apprenti où tu vas séjourner quelques temps avant de te retrouver dans les Terres hostiles !
Une DLA (Data limite d'action) est une période pendant laquelle vous pouvez dépenser 6PA (points d'action). De base, une DLA dure 12h, durée à laquelle s'ajoute le poids (en minutes) des objets transportés ou équipés.
Une fois une DLA échue, le gobelin peut activer sa DLA, commence ainsi une phase de début de DLA :
Les actions possibles avec les 6PA sont diverses. Chaque action a un coût différent :
La page "ma vue" vous donne un aperçu du monde vous entourant, dans les limites de votre Perception. Pensez à l'avoir sous les yeux pour vous déplacer.
L'action "Se déplacer" fonctionne avec des coordonnées : X, Y et N pour la profondeur.
Ce lieu est réservé aux gobelins de niveau inférieur ou égal à 5. Il y fait bon vivre car le "monstre" le plus violent est de niveau 1 ou 2 : Un épouvantable/sauvage/indiscipliné/violent (barrez les mentions inutiles : toutes vous verrez) Automate d'entrainement. Il s'agit de monstre qui ne se déplace pas et parfois certains ne frappent même pas...
N'oubliez pas de vous équiper de vos objets de démarrage. :)
Dans ce lieu, vous pourrez donc tranquillement gagner vos premiers PX en combattant ces automates, ou en montant vos compétences ou votre technique de tribu.
Conseil 1 : Conservez en permanence un stock de 10PI (PX trnasformés PI, non encore utilisés pour monter vos caractéristiques). Peut-être apprendrez vous spontanément jusqu'à 2 compétences très utiles dans les Terres gobelines... Mais chut, je n'en dirai pas plus...
Conseil 2 : il est plus simple de tuer un monstre quand on s'allie à plusieurs gobelins. Pour cela pensez à vous créer une meute (0PA) ou y rejoindre le camarade (0PA).
Conseil 3 : regardez l'onglet Quête, vous trouverez une quête d'initiation à accomplir dans la tour des apprentis. A son issue vous vous verrez remettre des CT (canines de trolls, la monnaie du jeu).
Il existe 4 tours des apprentis, donc même si vous êtes plusieurs joueurs à avoir commencer en même temps, vous ne serez pas forcément ensemble.
Dans la tour des apprentis, on ne peut s'y déplacer qu'en X et/ou Y. Pour changer de niveau dans le bâtiment, il faut se rendre sur des lieux et aller dans l'onglet Lieu pour accéder aux actions propres au lieu (nécessitant des PA). Voici les lieux particuliers :
Attention, toute sortie est définitive !
Il y a 2 moyens de sortir de la tour des apprentis :
Dans les 2 cas, vous vous retrouverez à la surface des Terres gobelines.
Vous voilà sorti de la Tour des Apprentis, pauvre fou, vous auriez du rester au chaud!!! Ici c'est très chaud ! En effet, les Terres sauvages sont très hostiles, les monstres pas aussi conciliants que les Automates qui vous manqueront bien vite. Mais au moins le challenge est enfin au rendez-vous !
Vous apparaissez donc à la Surface (niveau 0). Ici, vous êtes à l'abri, mais vous ne pouvez pas faire grand chose à part vous déplacer, puisque l'usage de compétence/technique ou action de combat est interdite. Le combat n'est possible qu'au-dessous (souterrain) ou au dessus (collines) de la surface, dans ce que l'on appelle les cavernes.
Dans les Terres Gobelines vous pourrez vous déplacer selon 3 coordonnées.
Informations :