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Lors de sa naissance, un gobelin appartient à une Tribu. Cela lui apporte quelques différences par rapport à un autre gobelin.
Par le choix de sa tribu de naissance, un gobelin définit son affinité de prédilection, car chaque tribu est liée à 1 affinité sur les 6. Cela a un impact sur :
Lors du choix de sa tribu de naissance, un gobelin doit choisir une caractéristiques de prédilection parmi les 2 de la tribu choisie. Le choix de l'une d'entre elle implique :
Chaque tribu remet au choix du gobelin, un objet en rapport avec l'affinité, parmi ces 2 types d'objet :
Les dieux sont tous affiliés plus ou moins à 1 affinité. Il est rappelé ici quels dieux sont le plus souvent priés par les Tribus car ces Dieux seront plus facilement enclins à venir en aide aux fidèles de la tribu de leur affinité
Rappel : Prier (6PA) est entièrement facultatif dans le jeu.
Tribu | Affinité | Caract Prédilection | Bonus +10% | Malus -10% | Malus -5% | Compétence de départ | Technique de départ | Arme 1 main | Armure | Dieux |
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Mentalo | Psychique | DEG ou ESQ | MP/RP | MT/RT | MM/RM, MC/RC | Détection Psychique | Rafale Psychique | Griffes (ATT+1 RP+5% | 5min) | Cape (ESQ+1 | RP+6% | MP+6% | 3min) | Ibéris ou Trübhlions ou Pachavor |
Musculeux | Physique | PV ou DEG | MC/RC | MS/RS | MP/RP, MM/RM | Afflux Sanguin | Attaque à double tranchant | Hache de lancer (Arme 1 main | ATT-1 | DEG+3 | 15min) | Chemise de mailles (ESQ-1 | ARM+3 | RC+20% | 20min) | Rhéa ou Agilion |
Nodef | Flux Obscur | ATT ou PV | MT/RT | MP/RP | MR/RR, MS/RS | Dissection | Projectile d'Ombre | Torche (ATT+1 | DEG+1 | PER+1 | 5min) | Robe de sorcier (ESQ+1 | RT+6% | MT+6% | 3min) | Mordorf ou Syrianna |
Trad Scion | Magie | ESQ ou ATT | MM/RM | MR/RR | MC/RC, MP/RP | Attaque Défensive | Soin | Gantelet (ATT-2 | ESQ+1 | DEG+1 | ARM+2 | 7.5min) | Robe de mage (ESQ+1 | RM+6% | MM+6% | 3min) | Vverderohm ou Okleahz |
Vis Yonnair | Technologie | ATT ou PER | MR/RR | MM/RM | MS/RS, MT/RT | Recyclage | Bombe à retardement | Pic (ATT+1 | DEG+1 | 15min) | Chemise d'Alowin (ARM+2 | RR+6% | RP+3% | RC+3% | 12min) | Alowin ou Pinaï |
Zozo Giste | Empathie | PER ou ESQ | MS/RS | MC/RC | MT/RT, MR/RR | Camouflage | Baratin | Fouet (ATT+4 | DEG-2 | 7min) | Fourrures (ARM+2 | RS+6% | RM+3% | RP+3% | 12min) | Mhoudûgenoü ou Vishvâmitra |
Tribu | Affinité | Caract Prédilection | Bonus +10% | Malus -10% | Malus -5% | Compétence de départ | Technique de départ | Arme 1 main | Armure | Dieux |