From Encyclop?ie Gobeline

Bibliotheque: Joyau de Commande

<< Joaillerie | la Technologie | Minage >>

Joyau de Commande

"Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit... aaaaaaaah ! Ne plus avoir froid en hiver !"

Description

Compétence d'Artisanat de Technologie, réservée à la profession Maître-Blême

Coût en PA6
TypeUtile
ComposantesV, G
Jet de résistanceNon
Niveau minimum10
Lieu d'ApprentissageInstitut des sciences, Laboratoire de recherches
Coût d'Apprentissage (par Rang)Apprendre la Profession Maître-Blême (Rang)

Effets

Prérequis :

Cette compétence permet de fabriquer un joyau de commande en pierre ou pierre précieuse (avec un marteau de joaillier).

Ce joyau de commande peut ensuite être fixé sur un Mort-Vivant pour en prendre le contrôle.

Toutefois le joyau de commande est instable : à chaque tour il a un pourcentage de chance d'exploser (qui dépend surtout de la Pierre/Pierre Précieuse utilisée) occasionnant une perte de points de vie aux créatures sur la case (perte doublée pour le MV). Si le MV y survit il est immunisé aux joyaux de commande pendant 10 tours et a du ressentiment pour son ancien proprio.

Pour poser le joyau de commande sur un MV il faut réussir un jet d'attaque : en cas d'esquive, le joyau de commande reste dans la main du nécromant.

Attention : il y a un pourcentage de chance que le joyau ne s'active pas, il est perdu pour le lanceur et le MV en a du ressentiment.

RangCoeffNon Activation
Apprenti225%
Compagnon1.723%
Maître1.421%
Grand Maître119%
Pierre utiliséeY
Pierre-6
Emeraude0
Obsidienne0
Opale2
Saphir2
Rubis2
Diamant6

Remarque : Cette compétence ne coûte que 4PA lorsqu'on poursuit une fabrication (mais il en faut 6 tout de même pour poursuivre).


Artisanat Compétence Technologie

Récupéré sur http://encyclopedie.gobland.fr/index.php/Bibliotheque/JoyauDeCommande
Page mise à jour le 16 septembre 2015 à 13h36