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"Une maille à l'envers, une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endroit... aaaaaaaah ! Ne plus avoir froid en hiver !"
Compétence d'Artisanat de Technologie, réservée à la profession Maître-Blême
Coût en PA | 6 |
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Type | Utile |
Composantes | V, G |
Jet de résistance | Non |
Niveau minimum | 10 |
Lieu d'Apprentissage | Institut des sciences, Laboratoire de recherches |
Coût d'Apprentissage (par Rang) | Apprendre la Profession Maître-Blême (Rang) |
Prérequis :
Cette compétence permet de fabriquer un joyau de commande en pierre ou pierre précieuse (avec un marteau de joaillier).
Ce joyau de commande peut ensuite être fixé sur un Mort-Vivant pour en prendre le contrôle.
Toutefois le joyau de commande est instable : à chaque tour il a un pourcentage de chance d'exploser (qui dépend surtout de la Pierre/Pierre Précieuse utilisée) occasionnant une perte de points de vie aux créatures sur la case (perte doublée pour le MV). Si le MV y survit il est immunisé aux joyaux de commande pendant 10 tours et a du ressentiment pour son ancien proprio.
Pour poser le joyau de commande sur un MV il faut réussir un jet d'attaque : en cas d'esquive, le joyau de commande reste dans la main du nécromant.
Attention : il y a un pourcentage de chance que le joyau ne s'active pas, il est perdu pour le lanceur et le MV en a du ressentiment.
Rang | Coeff | Non Activation |
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Apprenti | 2 | 25% |
Compagnon | 1.7 | 23% |
Maître | 1.4 | 21% |
Grand Maître | 1 | 19% |
Pierre utilisée | Y |
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Pierre | -6 |
Emeraude | 0 |
Obsidienne | 0 |
Opale | 2 |
Saphir | 2 |
Rubis | 2 |
Diamant | 6 |
Remarque : Cette compétence ne coûte que 4PA lorsqu'on poursuit une fabrication (mais il en faut 6 tout de même pour poursuivre).