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La Mort
La mort d'un Gobelin
Coup dur pour les Gobelins, la mort (réduction des PV à 0 ou en-dessous) n'est pas réellement une catastrophe et ne provoque pas la perte du personnage.
En effet, les Gobelins de Gobland sont immortels et leur mort entraîne automatiquement une résurrection à la surface.
Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le Gobelin perd un peu de lui-même lors de ce passage par l'au-delà :
- perte automatique de tous les PX (redistribuables et personnels) non convertis en PI.
- perte automatique d'une partie des CT qui tombent au sol.
- risque de perte d'une partie de l'équipement non porté et non balluchonné (plus l'acquisition est récente, moins il y a de chance de le conserver)
- risque de perte temporaire d'une partie des cafards (plus ils sont jeunes, moins ils reconnaissent facilement votre odeur).
- seulement 30% des PV maximum sont redonnés au Gobelin. Le reste devra être régénéré normalement.
De plus, s'il a été achevé par un Gobelin (gladiateur), son bourreau gagne alors [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PXs redistribuables en plus des PXs habituels liés à l'utilisation éventuelle d'une compétence. Attention, si la victime est de niveau bien inférieur à son bourreau, ce dernier perdra des PX.
- Cas d'un gobelin non gladiateur tuant un gobelin : essayer une fois vous en verrez les effets...Vous ne recommencerez plus ça c'est sur
La mort d'un monstre
Lorsqu'un Gobelin tue un monstre, un certain nombre de phénomènes se produisent :
- Le Gobelin ayant donné le dernier coup, reçoit alors [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PXs redistribuables en plus des PXs habituels liés à l'utilisation éventuelle d'une compétence (si le compte est négatif, le PX de compétence n'est pas attribué).
- Un certain nombre de CTs tombent du monstre. Plus le monstre est de haut niveau, plus le tas de CT est important.
- Un ou plusieurs Trésors tombent du monstre. Là encore, plus le monstre est gros, plus il y aura de trésors.
- Le Corps du monstre tombe à terre (il faudra l'identifier pour ensuite le disséquer)
Partie à suivre, à vérifier :
Attention : Certains monstres provoquent un événement désagréable à leur mort.
Les plus connus étant :
- Le gremlins et l'Abishai Bleu? qui se dédoublent (deux nouvelles bestioles apparaissent).
Ils peuvent faire jusqu'à 3 générations (donc 7 monstres pour le prix d'un).
- Le Phoenix qui, non content de lancer une aura dévastatrice sur les Gobelins l'entourant, renaît de ses cendres (Kaboum !). Trois générations également.
- Le Hellrot qui rend malade (malus en dégâts et régénération sur 5 tours).
- L'Elémentaire du Chaos qui lance une malédiction sur le Gobelin l'ayant achevé.
- Les monstres légendaires (liche, béhémoth...) lancent eux aussi une malédiction à leur mort.
Et, au contraire, certains monstres provoquent un événement agréable à leur mort, parmi :
- Coccicruelle : identique à un chemin dégagé pour l'acheveur, càd + 2 PA
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