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A ses débuts, le Gobelin est un simple aventurier désireux de découvrir le monde qui l'entoure, d'accumuler des trésors et de l'expérience. Après un certain temps, il est possible que le Gobelin désire s'orienter dans une direction précise ou bien se spécialiser dans un domaine. Ainsi un Gobelin qui atteint le niveau 10 peut décider d'apprendre une profession dans une grande école d'une des affinités.
Cela lui permet d'accéder à un talent (technique ou compétence) réservé à cette profession, ainsi qu'à un bonus dans une de ses caractéristiques et des bonus dans deux résistances.
Les affinités définissent certes les lieux où apprendre les professions mais également les maîtrises, les affinités des talents, les résistances (voir tableau plus bas pour connaître les affinités par profession).
Il existe des professions avec 2 Affinités. 1 Affinité majeure, notée X, et 1 affinité mineure appelée Y :
Et il existe 6 professions avec 1 seule Affinité.
Une fois qu'une profession a été apprise, il est impossible d'en changer ou de l'annuler. Veillez donc à choisir soigneusement celle qui vous intéresse le plus, il n'y a pas de limite dans le temps ni en expérience pour acquérir une profession. Certains Gobelins pourront même choisir de ne jamais en apprendre.
Pour apprendre le niveau supérieur (exemple : Compagnon) du talent réservé, il faut Apprendre le niveau supérieur (exemple : Compagnon) de la profession, dans une grande école enseignant la profession. Pour cela, il faut : - remplir les prérequis du niveau supérieur - connaitre parfaitement (80% pour une technique, 90% pour une compétence) le talent réservé au niveau actuel (Apprenti).
Les prérequis pour les Niveaux de professions sont donc :
Niveau | Si Profession Duo : MX & MY | Si Profession Mono : MX | CaracMini | Talent Principal | Talents Secondaires | Talent réservé |
---|---|---|---|---|---|---|
Apprenti | 300 | 600 | 4 | Maître | Compagnon | - |
Compagnon | 600 | 1200 | 8 | Maître | Maître | Apprenti |
Maître | 900 | 1800 | 12 | Grand Maître | Maître | Compagnon |
Grand Maître | 1200 | 2400 | 16 | Grand Maître | Grand Maître | Maître |
Les professions actuellement disponibles à Gobland sont :
Physique | Flux Obscur | Magie | Empathie | Psychique | Technologie | |
---|---|---|---|---|---|---|
Physique | Général | Assassin | Faiseur de pluie sanglante | -- | Moine | Garde |
Flux Obscur | Assassin | Démoniste | Mage Noir | Épouvantail | -- | Maître-Blême |
Magie | Faiseur de pluie sanglante | Mage Noir | Enchanteur | Elémentaliste | Magicien de guerre | -- |
Empathie | -- | Épouvantail | Elémentaliste | Druide | Shaman | Alchimiste |
Psychique | Moine | -- | Magicien de Guerre | Shaman | Psion | Prodige |
Technologie | Garde | Maître-Blême | -- | Alchimiste | Prodige | Grand Ingénieur |
Vous trouverez la liste des professions par ordre alphabétique ci-dessous. Derrière chaque lien, vous trouverez le détail des professions avec, pour chacune, le lieu où l'apprendre, les prérequis, et les bénéfices qu'apportent la profession, à savoir une compétence ou une technique exclusive, uniquement accessible via cette profession et des bonus divers.