<< les Professions | Hall de la grande bibliothèque gobeline | Résistance >>
il y a 4 RANGs pour chaque Technique:
Chaque Rang apporte des améliorations dans l'utilisation de la Technique.
Les compétences font appel à des composantes
Lors de l'utilisation d'une technique,
Pour apprendre une technique, 2 possibilités :
Lorsqu'une technique est réussi, la technique est amélioré de 1D6 % si le jet d'amélioration (1D100) est au-dessus du pourcentage du sortilège. Cette augmentation passe à 1D3 % lorsque le niveau de réussite de la technique est entre 50 et 80 %. Un jet de technique raté permet tout de même d'augmenter de 1 % le niveau de la technique si ce niveau est inférieur à 50 % et si le jet d'amélioration est réussi.
Le pourcentage maximum qu'un sortilège puisse atteindre est de 80 %(*).
(*) Sauf via certaines Missions
Exemple entre 15% et 50% : La technique du gobelin est maitrisé à 40%
1er Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 40, le sortilège est réussi : le gobelin va pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100. 2ème Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 40 : la technique n’est pas amélioré. Supérieur à 40 : la technique est amélioré de 1D6%.
Exemple entre 15% et 49% : La technique du gobelin est à 40%
1er Jet de 1D100 : supérieur à 40 donc la technique est raté, le gobelin va néanmoins pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100. 2ème Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 40 : la technique n’est pas amélioré Supérieur à 40 : la technique est amélioré de 1%
Exemple entre 50% et 80% : La technique du gobelin est à 60%
1er Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 60 donc la technique est réussi, le gobelin va donc pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100 2ème Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 60 : la technique n’est pas amélioré Supérieur à 60 : la technique est amélioré de 1D3%
Le nombre d'essais pour monter une technique à 80% est de 120 +/- 30.
Artisanat
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
---|---|---|---|---|---|
Enchantement (6PA) *** | aucune | aucune | Microcapsule (6PA) | aucune | aucune |
Attaque
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
---|---|---|---|---|---|
Boule de feu (4PA) *** | Feinte (3PA) | Rafale Psychique (4PA) | Bâton de Feu (6PA) *** | Attaque à double tranchant (4PA) | Attaque sournoise (4PA) *** |
Drain de vie (4PA) *** | Foudre (4PA) | Bombe à retardement (4PA) | Attaque Étourdissante (4PA) | Projectile d'Ombre (4PA) | |
Eclair (4PA) | Lance-Feu (6PA) | Double Dague (6PA) | |||
Piège Aveuglant (4PA) | Double Epée (6PA) | ||||
Piège Explosif (4PA) | Double Hache (6PA) | ||||
Piège gluant (4PA) | Double Lacération (6PA) | ||||
Piège Trappe (4PA) | Ki (4PA) *** | ||||
Symphonie Intestinale (2PA) | |||||
Tranche-Artère (2PA) | |||||
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
Défense
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
---|---|---|---|---|---|
Image-Miroir (2PA) | Bourrasque (2PA) | Barrière Psionique (2PA) | aucune | aucune | Douleur-Miroir (6PA) |
Silence (2PA) | Enchevêtrement (3PA) ** | Bouclier Psychique (2PA) | Peur (2PA) | ||
Immunité au venin (2PA) | Ténèbres (2PA) | ||||
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
Suivants
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
---|---|---|---|---|---|
Animer une Arme (6PA) | Appel des éléments (6PA) *** | Invocation d'un Esprit-rôdeur (6PA) | Animation de Créature Mécanique (6PA) | Animation de Pierreux (6PA) | Animation de squelette (6PA) |
Naissance d'une Pixie (6PA) | Messe noire (6PA) *** | ||||
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
Utile
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |
---|---|---|---|---|---|
Ancre Dimensionnelle (2PA) | Baratin (3PA) | Crystal psionique (6PA) *** | Mouvement Optimisé (1PA) | Cri de guerre (4PA) *** | Ame Damnée (3PA) |
Dissipation du caché (2PA) | Détection des Pièges | Double Vue (2PA) | Gonflette (1PA) | Festin des âmes (2PA) | |
Identification des Trésors (1PA) | Lévitation (1PA) | Germes De Peste (2PA) | |||
Invisibilité (3PA) | Pacte (3PA) *** | ||||
Mur de force (4PA) | Pas Dimensionnel (4PA) *** | ||||
Réserve de puissance (2PA) | Psychokinésie (1PA) | ||||
Soin (2PA) | Vue Fantomatique (2PA) | ||||
Téléportation (6PA) | |||||
Magie | Empathie | Psychique | Technologie | Physique | Flux Obscur |