From Encyclop?ie Gobeline

Bibliotheque: les Techniques

<< les Professions | Hall de la grande bibliothèque gobeline | Résistance >>

Les Techniques

Descriptif

il y a 4 RANGs pour chaque Technique:

Chaque Rang apporte des améliorations dans l'utilisation de la Technique.

Les compétences font appel à des composantes

Lors de l'utilisation d'une technique,

Apprentissage

Pour apprendre une technique, 2 possibilités :

Liste des Techniques par ordre alphabétique

Amélioration des techniques

Lorsqu'une technique est réussi, la technique est amélioré de 1D6 % si le jet d'amélioration (1D100) est au-dessus du pourcentage du sortilège. Cette augmentation passe à 1D3 % lorsque le niveau de réussite de la technique est entre 50 et 80 %. Un jet de technique raté permet tout de même d'augmenter de 1 % le niveau de la technique si ce niveau est inférieur à 50 % et si le jet d'amélioration est réussi.

Le pourcentage maximum qu'un sortilège puisse atteindre est de 80 %(*).

(*) Sauf via certaines Missions

Exemple entre 15% et 50% : La technique du gobelin est maitrisé à 40%

    1er Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 40, le sortilège est réussi : le gobelin va pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100.
    2ème Jet de 1D100 :
        Inférieur ou égal à 40 : la technique n’est pas amélioré.
        Supérieur à 40 : la technique est amélioré de 1D6%. 

Exemple entre 15% et 49% : La technique du gobelin est à 40%

    1er Jet de 1D100 : supérieur à 40 donc la technique est raté, le gobelin va néanmoins pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100.
    2ème Jet de 1D100 :
        Inférieur ou égal à 40 : la technique n’est pas amélioré
        Supérieur à 40 : la technique est amélioré de 1% 

Exemple entre 50% et 80% : La technique du gobelin est à 60%

    1er Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 60 donc la technique est réussi, le gobelin va donc pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100
    2ème Jet de 1D100 :
        Inférieur ou égal à 60 : la technique n’est pas amélioré
        Supérieur à 60 : la technique est amélioré de 1D3% 

Le nombre d'essais pour monter une technique à 80% est de 120 +/- 30.

Tableau des techniques

Liste des Techniques par Affinité et coût en PA

Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
1 PAIdentification des TrésorsDétection des PiègesLévitationMouvement OptimiséGonfletteForme spectrale
1 PA  Psychokinésie   
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
2 PAAncre DimensionnelleBourrasqueBarrière PsioniqueaucuneSymphonie IntestinalePeur
2 PADissipation du cachéImmunité au veninBouclier Psychique Tranche-ArtèreFestin des âmes
2 PAImage-Miroir Double Vue  Germes De Peste
2 PARéserve de puissance Vue Fantomatique  Ténèbres
2 PASilence     
2 PASoin     
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
3 PAInvisibilitéBaratinPacteaucuneaucuneAme Damnée
3 PA Enchevêtrement    
3 PA Feinte    
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
4 PABoule de feuFoudreRafale PsychiqueBombe à retardementAttaque à double tranchantAttaque sournoise
4 PADrain de vie Pas DimensionnelPiège AveuglantAttaque ÉtourdissanteProjectile d'Ombre
4 PAEclair  Piège ExplosifCri de guerre 
4 PAMur de force  Piège gluantKi 
4 PA   Piège Trappe  
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
6 PAAnimer une ArmeAppel des élémentsCrystal psioniqueAnimation de Créature MécaniqueAnimation de PierreuxAnimation de squelette
6 PAEnchantementNaissance d'une PixieInvocation d'un Esprit-rôdeurBâton de FeuDouble DagueDouleur-Miroir
6 PATéléportation  Lance-FeuDouble EpéeMesse noire
6 PA   MicrocapsuleDouble Hache 
6 PA    Double Lacération 
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Liste des Techniques par Affinité et utilisation

Artisanat

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Enchantement (6PA) ***aucuneaucuneMicrocapsule (6PA)aucuneaucune

Attaque

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Boule de feu (4PA) ***Feinte (3PA)Rafale Psychique (4PA)Bâton de Feu (6PA) ***Attaque à double tranchant (4PA)Attaque sournoise (4PA) ***
Drain de vie (4PA) ***Foudre (4PA) Bombe à retardement (4PA)Attaque Étourdissante (4PA)Projectile d'Ombre (4PA)
Eclair (4PA)  Lance-Feu (6PA)Double Dague (6PA) 
   Piège Aveuglant (4PA)Double Epée (6PA) 
   Piège Explosif (4PA)Double Hache (6PA) 
   Piège gluant (4PA)Double Lacération (6PA) 
   Piège Trappe (4PA)Ki (4PA) *** 
    Symphonie Intestinale (2PA) 
    Tranche-Artère (2PA) 
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Défense

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Image-Miroir (2PA)Bourrasque (2PA)Barrière Psionique (2PA)aucuneaucuneDouleur-Miroir (6PA)
Silence (2PA)Enchevêtrement (3PA) **Bouclier Psychique (2PA)  Peur (2PA)
 Immunité au venin (2PA)   Ténèbres (2PA)
      
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Suivants

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Animer une Arme (6PA)Appel des éléments (6PA) ***Invocation d'un Esprit-rôdeur (6PA)Animation de Créature Mécanique (6PA)Animation de Pierreux (6PA)Animation de squelette (6PA)
 Naissance d'une Pixie (6PA)   Messe noire (6PA) ***
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Utile

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Ancre Dimensionnelle (2PA)Baratin (3PA)Crystal psionique (6PA) ***Mouvement Optimisé (1PA)Cri de guerre (4PA) ***Ame Damnée (3PA)
Dissipation du caché (2PA)Détection des PiègesDouble Vue (2PA) Gonflette (1PA)Festin des âmes (2PA)
Identification des Trésors (1PA) Lévitation (1PA)  Germes De Peste (2PA)
Invisibilité (3PA) Pacte (3PA) ***   
Mur de force (4PA) Pas Dimensionnel (4PA) ***   
Réserve de puissance (2PA) Psychokinésie (1PA)   
Soin (2PA) Vue Fantomatique (2PA)   
Téléportation (6PA)     
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Récupéré sur http://encyclopedie.gobland.fr/index.php/Bibliotheque/Technique
Page mise à jour le 25 janvier 2020 à 18h34