"Connaître son adversaire, c'est déjà acquérir la moitié de la Victoire !" ou plus couramment en Gob "Connaître son adversaire, c'est savoir quand courir !!!"
Description
Compétence d'Empathie, que tout gobelin finit par apprendre naturellement à force de rencontrer des monstres...
La Connaissance des Monstres permet de connaître approximativement les caractéristiques d'un monstre situé à portée de Perception.Les niveaux de compétence élevés permettent de mieux connaître les gros Monstres. Des caractéristiques jusqu'alors insondables peuvent être connues par les maîtres de cette compétence.
Détail par Rang de Maîtrise
Un Apprenti apprend les caractéristiques suivantes :
Niveau
Taille (Minuscule, Petite, Grande...)
Points de vie (intervalle de 40PV)
Blessures (par pas de 5%)
Dés d'Attaque (intervalle de 4)
Dés d'Esquive (intervalle de 4)
Dés de Dégâts (intervalle de 4)
Dés de Régénération (intervalle de 4)
Armure Physique (intervalle de 4)
Perception (intervalle de 4)
Créature volante : O/N
Un Compagnon, apprend:
Niveau
Taille (Minuscule, Petite, Grande...)
Points de vie (intervalle de 30PV)
Blessures (au % près)
Dés d'Attaque (intervalle de 3)
Dés d'Esquive (intervalle de 3)
Dés de Dégâts (intervalle de 3)
Dés de Régénération (intervalle de 3)
Armure Physique (intervalle de 3)
Perception (intervalle de 3)
Créature volante : O/N
Nom du Pouvoir éventuel du monstre
Attaque à distance O/N
Nombre d'attaques par DLA
Un Maître, apprend les mêmes choses qu'un Compagnon, et 3 caractéristiques en plus :
Armure Magique (intervalle de 3)
Vitesse de déplacement ("Ce truc bouge ???", Lente, Normale, Rapide, Très Rapide...) (valeurs à confirmer)
Taille (Minuscule, Petite, Grande, Gigantesque...) (valeurs à confirmer)
Points de Vie (intervalle de 20PV)
Blessure (au % près)
Dés d'Attaque (intervalle de 2D)
Dés d'Esquive (intervalle de 2D)
Dés de Dégât (intervalle de 2D)
Dés de Régénération (intervalle de 2D)
Armure Physique (intervalle de 2)
Armure Magique (intervalle de 2)
Perception (intervalle de 2 cases)
Créature volante (Oui/Non)
Pouvoir (Nom du pouvoir, ou rien)
Attaque à distance (Oui/Non)
Nombre d'attaques (par DLA)
Vitesse de déplacement ("Ce truc bouge ???", Lente, Normale, Rapide, Très Rapide...) (valeurs à confirmer)
Comportement (Couard, Normal, Téméraire, Suicidaire...) (valeurs à confirmer)
Intelligence (En-dessous de la moyenne, Stupide, Intelligent, Très intelligent...) (valeurs à confirmer)
Habitat (Aucun, autre ?) (valeurs à confirmer)
Durée du tour : intervalle de 2h
Vision du Caché : Aucune/Partielle/Totale (valeurs à confirmer)
Maîtrise Sociale : intervalle de 200%
Résistance Sociale : intervalle de 200%
Exemple Maître :
Vous AVEZ RÉUSSI à utiliser cette compétence en tant que Maître (17 sur 90)
Le monstre ciblé fait partie des : Monstre (Bondin - N° 129563)
Niveau : 7
Taille : Petite
Points de Vie : entre 15 et 45
Blessure : 80%
Dés d'Attaque : entre 7 et 10
Dés d'Esquive : entre 2 et 5
Dés de Dégât : entre 2 et 5
Dés de Régénération : entre 4 et 7
Armure Physique : inférieur ou égal à 3
Armure Magique : entre 1 et 4
Perception : entre 5 et 8
Créature volante : Non
Pouvoir : Acide
Attaque à distance : Non
Nombre d'attaques : 1
Vitesse de déplacement : Normale
Comportement : Normal
Exemple Grand Maître :
Le monstre ciblé fait partie des : Mort-Vivant (Squelette - N° 163059)
Niveau : 4
Taille : Moyenne
Points de Vie : entre 20 et 40
Blessure : 0%
Dés d'Attaque : inférieur ou égal à 2
Dés d'Esquive : entre 1 et 3
Dés de Dégât : inférieur ou égal à 2
Dés de Régénération : inférieur ou égal à 2
Armure Physique : entre 3 et 5
Armure Magique : inférieur ou égal à 2
Perception : entre 1 et 3
Créature volante : Non
Pouvoir :
Attaque à distance : Non
Nombre d'attaques : 1
Vitesse de déplacement : Rapide
Comportement : Téméraire
Intelligence : Stupide
Habitat : Aucun
Durée du tour : entre 9 et 11
Vision du Caché : Partielle
Maîtrise Sociale : inférieur ou égal à 200
Résistance Sociale : entre 310 et 510
Etudes à mener
Déterminer toutes les valeurs possibles pour les caractéristiques dont les valeurs sont des libellés et non des nombres.
Déterminer la signification des caractéristiques :
Créature volante : difficulté pour la toucher ?
Comportement : il fuit à un certain niveau de blessure ?
Intelligence : Stupide : attaque la première cible ? Intelligent : Attaque le plus affaibli ? Autre : Attaque que si plus de monstres que de gobelins ?
Habitat : Si oui, ça veut dire qu'il a une tanière ? et si c'est bien le cas, ça sert à quoi de le savoir ?
Vision du Caché : Peut dans certains cas voir les Invisibles ? voir à travers les ténèbres ? voir les camouflés ???