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 Connaissance des Monstres  
 

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Connaissance des Monstres

"Connaître son adversaire, c'est déjà acquérir la moitié de la Victoire !" ou plus couramment en Gob "Connaître son adversaire, c'est savoir quand courir !!!"

Description

Compétence d'Empathie, que tout gobelin finit par apprendre naturellement à force de rencontrer des monstres...

Coût en PA1
TypeUtile
Composantesaucune
Jet de résistanceNon
Niveau minimum1
Lieu d'ApprentissageForum/Amphithéâtre/Cabane de Chasseurs
Coût d'Apprentissage (par niveau)500CT + 10PI

Effets

La Connaissance des Monstres permet de connaître approximativement les caractéristiques d'un monstre situé à portée de Perception.Les niveaux de compétence élevés permettent de mieux connaître les gros Monstres. Des caractéristiques jusqu'alors insondables peuvent être connues par les maîtres de cette compétence.

Détail par Rang de Maîtrise

Un Apprenti apprend les caractéristiques suivantes :

  • Niveau
  • Taille (Minuscule, Petite, Grande...)
  • Points de vie (intervalle de 40PV)
  • Blessures (par pas de 5%)
  • Dés d'Attaque (intervalle de 4)
  • Dés d'Esquive (intervalle de 4)
  • Dés de Dégâts (intervalle de 4)
  • Dés de Régénération (intervalle de 4)
  • Armure Physique (intervalle de 4)
  • Perception (intervalle de 4)
  • Créature volante : O/N

Un Compagnon, apprend:

  • Niveau
  • Taille (Minuscule, Petite, Grande...)
  • Points de vie (intervalle de 30PV)
  • Blessures (au % près)
  • Dés d'Attaque (intervalle de 3)
  • Dés d'Esquive (intervalle de 3)
  • Dés de Dégâts (intervalle de 3)
  • Dés de Régénération (intervalle de 3)
  • Armure Physique (intervalle de 3)
  • Perception (intervalle de 3)
  • Créature volante : O/N
  • Nom du Pouvoir éventuel du monstre
  • Attaque à distance O/N
  • Nombre d'attaques par DLA

Un Maître, apprend les mêmes choses qu'un Compagnon, et 3 caractéristiques en plus :

  • Armure Magique (intervalle de 3)
  • Vitesse de déplacement ("Ce truc bouge ???", Lente, Normale, Rapide, Très Rapide...) (valeurs à confirmer)
  • Comportement (Couard, Normal, Téméraire, Suicidaire...)

Un Grand Maître, apprend :

  • Niveau : 4
  • Taille (Minuscule, Petite, Grande, Gigantesque...) (valeurs à confirmer)
  • Points de Vie (intervalle de 20PV)
  • Blessure (au % près)
  • Dés d'Attaque (intervalle de 2D)
  • Dés d'Esquive (intervalle de 2D)
  • Dés de Dégât (intervalle de 2D)
  • Dés de Régénération (intervalle de 2D)
  • Armure Physique (intervalle de 2)
  • Armure Magique (intervalle de 2)
  • Perception (intervalle de 2 cases)
  • Créature volante (Oui/Non)
  • Pouvoir (Nom du pouvoir, ou rien)
  • Attaque à distance (Oui/Non)
  • Nombre d'attaques (par DLA)
  • Vitesse de déplacement ("Ce truc bouge ???", Lente, Normale, Rapide, Très Rapide...) (valeurs à confirmer)
  • Comportement (Couard, Normal, Téméraire, Suicidaire...) (valeurs à confirmer)
  • Intelligence (En-dessous de la moyenne, Stupide, Intelligent, Très intelligent...) (valeurs à confirmer)
  • Habitat (Aucun, autre ?) (valeurs à confirmer)
  • Durée du tour : intervalle de 2h
  • Vision du Caché : Aucune/Partielle/Totale (valeurs à confirmer)
  • Maîtrise Sociale : intervalle de 200%
  • Résistance Sociale : intervalle de 200%

Exemple Maître :

  Vous AVEZ RÉUSSI à utiliser cette compétence en tant que Maître (17 sur 90) 

  Le monstre ciblé fait partie des : Monstre (Bondin - N° 129563)
  Niveau : 7
  Taille : Petite
  Points de Vie : entre 15 et 45
  Blessure : 80% 
  Dés d'Attaque : entre 7 et 10 
  Dés d'Esquive : entre 2 et 5 
  Dés de Dégât : entre 2 et 5 
  Dés de Régénération : entre 4 et 7 
  Armure Physique : inférieur ou égal à 3 
  Armure Magique : entre 1 et 4 
  Perception : entre 5 et 8 
  Créature volante : Non 
  Pouvoir : Acide 
  Attaque à distance : Non 
  Nombre d'attaques : 1 
  Vitesse de déplacement : Normale 
  Comportement : Normal 

Exemple Grand Maître :

  Le monstre ciblé fait partie des : Mort-Vivant (Squelette - N° 163059) 
  Niveau : 4 
  Taille : Moyenne 
  Points de Vie : entre 20 et 40 
  Blessure : 0% 
  Dés d'Attaque : inférieur ou égal à 2 
  Dés d'Esquive : entre 1 et 3 
  Dés de Dégât : inférieur ou égal à 2 
  Dés de Régénération : inférieur ou égal à 2 
  Armure Physique : entre 3 et 5 
  Armure Magique : inférieur ou égal à 2 
  Perception : entre 1 et 3 
  Créature volante : Non 
  Pouvoir : 
  Attaque à distance : Non 
  Nombre d'attaques : 1 
  Vitesse de déplacement : Rapide 
  Comportement : Téméraire 
  Intelligence : Stupide 
  Habitat : Aucun 
  Durée du tour : entre 9 et 11 
  Vision du Caché : Partielle 
  Maîtrise Sociale : inférieur ou égal à 200 
  Résistance Sociale : entre 310 et 510

Etudes à mener

  • Déterminer toutes les valeurs possibles pour les caractéristiques dont les valeurs sont des libellés et non des nombres.
  • Déterminer la signification des caractéristiques :
    • Créature volante : difficulté pour la toucher ?
    • Comportement : il fuit à un certain niveau de blessure ?
    • Intelligence : Stupide : attaque la première cible ? Intelligent : Attaque le plus affaibli ? Autre : Attaque que si plus de monstres que de gobelins ?
    • Habitat : Si oui, ça veut dire qu'il a une tanière ? et si c'est bien le cas, ça sert à quoi de le savoir ?
    • Vision du Caché : Peut dans certains cas voir les Invisibles ? voir à travers les ténèbres ? voir les camouflés ???

Compétence Empathie

 
 
Page mise à jour le 13 mars 2016 à 17h19