Une Eglise est un lieu de culte dédié à 1 seul dieu. Lors de la construction (ou après ?) le propriétaire du lieu désigne la divinité qui sera vénérée dans les murs de l'Eglise. Ainsi l'Eglise prend un nom en rapport avec l'affinité (Sanctuaire, Temple....). Aucune information à ce jour pour savoir si le lieu est donné à la divinité ou si le bâtisseur en est toujours le propriétaire après la désignation du dieu à vénérer.
Caractéristiques :
Nom = Dépend de l'affinité :
Empathie = "Tertre"
Flux Obscur = "Nécropole"
Magie = "Sanctuaire"
Physique = "Colisée"
Psychique = "Asile" ou "Pagode"
Technologie = "Technopole"
Taille : Une Eglise prend toute la place sur un terrassement. On ne peut rien bâtir d'autre sur la même case
Pour les coûts de construction d'une habitation, voir la compétence Bâtir
Liste des différents services à l'Eglise
Dans une Eglise, plusieurs choses sont possibles :
Faire un Don (1PA + CT) à la divinité (1PA). Aucune information sur le montant ni sur ce que deviennent ces CT, ni encore sur ce que cela provoque (Une augmentation de notre piété ?)
Faire une Prière (3PA + 200CT) à la divinité. Pour le moment, il s'agit d'une prière personnalisée, on n'a pas accès aux prières prédéfinies par le dieu (Voir Prier?).
Faire des Achats (1PA + CT). En effet ce lieu possède un stock, le propriétaire peut donc y vendre des objets.
Bibliothèque (2PA + 4PA + aucun CT !) : Echanger 1 parchemin de l'affinité de l'Eglise par un autre parchemin de cette même affinité de rang inférieur (on ne peut pas échanger un parchemin Apprenti). Il est possible de refuse l'échange (Nombre de PA à confirmer).