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Fabrication d'Armes à distance
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir de la fabrication d'armes à distance...
Description
Compétence d'Artisanat de Technologie, prérequis pour la profession Grand Ingénieur.
Effets
Prérequis :
- Se trouver dans un lieu possédant le service Archerie
- 6PA
- Choisir la Compétence Fabrication d'Arme à distance
Etape 1 : Fabrication de l'objet non abouti
- Choisir "Pièce à créer" dans la liste des objets forgeables
- Choisir le service de Archerie utilisé
- Posséder l'outil nécessaire à la fabrication de l'objet (aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil)
- Pour les matériaux en métal, choisir le métal à utiliser (Or, Argent, Cuivre, Etain, Fer, Mithril, Adamantium)
- Posséder les matériaux nécessaires à la fabrication de l'objet
- Payer les frais de location de l'Archerie (à moins de disposer de sa propre Archerie)
- Réussir sa compétence :D
==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou non abouti (= sans caractéristiques). Dans le second cas, il faut encore quelques coups de marteau (ou ciseau), se traduisant par les étapes 2 à N.
Etape 2 à N : Reprendre la fabrication
- Choisir "Pièce à achever" dans la liste des objets non aboutis de notre inventaire
- Choisir le service d'Archerie utilisé
- Posséder l'outil nécessaire à la fabrication de l'objet (aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil)
- Payer les frais de location de l'Archerie (à moins de disposer de sa propre Archerie)
- Réussir sa compétence :D
==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou inchangé.
Remarque : L'action "Reprendre la fabrication" réussie, redonne 2PA sur les 6 nécessaires.
Remarques :
- Il est possible d'utiliser (en tout cas pour la Peau) des objets directement au lieu de la matière Première.
- Si on utilise plus de matériaux que nécessaire : "Vous avez fourni bien trop de Fer : vous en récupérez un morceau"
Qualité et Quantité :
Pour connaitre le nombre d'unité de Fer : Quantité x Coeff(Qualité)
- Médiocre = x2
- Moyenne = x2.75
- Normale = x3.5
- Bonne = x4.25
- Exceptionnelle = x5
Les Roches :
Les Objets en Pierre, peuvent être forgés avec d'autres Pierres Précieuses. Voici les effets de chacune (selon mes études) sur une Arme. Il faut remplacer les MM et RM de l'objet de base en Pierre par celle de la Pierre comme suit :
Roche | Caractéristiques | Poids |
Pierre | de base avec MM et RM | de base |
Diamant | Arm:-2 | ESQ:+3 | PER:+2 | MS:+5 | malus en MP | triple malus en RP | ?? |
Emeraude | Arm:+3 | ATT:+2 | PER:-2 | MS:+5 | malus en MR | triple malus en RR | ?? |
Obsidienne | ATT:+3 | DEG:+2 | REG:-2 | malus en MT | triple malus en RT | ?? |
Opale | Arm:+2 | DEG:+3 | ESQ:-2 | malus en MS | triple malus en RS | ?? |
Rubis | ATT:-2 | PER:+2 | REG:+3 | MS:+5 | malus en MM | triple malus en RM | ?? |
Saphir | DEG:-2 | ESQ:+3 | REG:+2 | MS:+5 | malus en MC | triple malus en RC | ?? |
Chaque Roche :
- enlève les bonus de MM et RM de l'objet de base (en Pierre),
- a un malus dans une Maîtrise "propre" égale au bonus de la Maîtrise de l'objet de base
- a un malus dans une Résistance "propre" égale à 3 fois le bonus de la Résistance de l'objet de base
Les Minerais :
Les Objets en Fer, peuvent être forgés avec d'autres Minerais. Voici les effets de chacun (selon mes études) sur une Arme. Il faut remplacer les Bonus de MM et RM de l'objet de base en Fer par des Malus propres au minerai choisi comme suit :
Roche | Caractéristiques | Poids |
Fer | de base | de base |
Adamantium | ATT:+1 | MS:+15 | Temps:-5min | plus léger |
Argent | Malus(ATT,ESQ)/2 | MS:+5 | plus léger |
Cuivre | Malus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1 | Base /2 |
Mithril | Malus(ATT, ESQ)/2| MS:+12 | Base /2 |
Or | DEG:+1 | MS:+8 | plus lourd |
Etain | ?? | ?? |
Malus(ATT,ESQ)/2 : il faut lire : Si l'objet de base à un malus en ATT et/ou ESQ, ce malus est réduit de moitié, arrondi au dessus : si l'objet avec un malus de -3, il aura alors un malus de -1.5 donc -1. Si le malus était -1, il devient 0.
Pour le poids, plus léger/lourd, signifie plus léger/lourd que le poids de base. Valeur exacte en cours d'étude.
Le "Template" de Maître :
il semblerait que la concentration lors de la fabrication d'un objet (et peut-être aussi le degré de maîtrise de la compétence) permette d'avoir un template de Maître. Ce template offre un bonus de +1 à l'une des caractéristiques aléatoire de l'objet forgé.
Ce que je ne sais pas encore :
- Ce qu'apportent les niveaux de maîtrise supérieurs de la compétence
- Les conditions exactes pour forger un objet "de Maître"
- L'influence des diverses Roches sur le Poids de l'objet
- L'influence exacte des divers Minerais sur le Poids de l'objet
- Les caractéristiques apportées par l'Etain
Listes des Armes à distance que l'on peut fabriquer
CARACTÉRISTIQUES (et quantités)
avec les quantités connues de matériaux pour la compétence au niveau APPRENTI
Travail du métal : Marteau de Forgeron
Travail du Bois : Ciseau à bois
Objet | Type | Forme | Caract. de base | Poids | Bois | Fer | Os | Cuir |
Arbalète légère | Arme 2 Mains | Arbalète | ATT:-18 | DEG:+2 | 15 min | 30 | 13 | | 2 |
Arbalète lourde | Arme 2 Mains | Arbalète | ATT:-12 | DEG:+4 | PER:+1 | 23 min | 45 | 20 | | 3 |
Arbalète composite | Arme 2 Mains | Arbalète | ATT:-6 | DEG:+6 | PER:+2 | 18 min | 32 | 13 | 5 | 3 |
Arc court | Arme 2 Mains | Arc | ATT:-6 | DEG:-6 | PER:+1 | 10 min | 22 | | | 8 |
Arc long | Arme 2 Mains | Arc | ATT:-10 | DEG:-4 | PER:+2 | 15 min | 33 | | | 12 |
Arccomposite | Arme 2 Mains | Arc | ATT:-8 | DEG:-5 | PER:+3 | 15 min | 23 | | 10 | 12 |
Objet | Type | Forme | Caract. de base | Poids | Bois | Fer | Os | Cuir |
Travail du cuir : Aiguille
Travail de l'os: Poinçon
Travail de la roche : Marteau de Tailleur
Fabrication d'Outils : aucun outil nécessaire
Page rédigée à partir du retour d'expérience (ou plutôt de son intuition) de Ansky no Tick (136)
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