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N° de Gobelin : Mot de passe :


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 Lancer de Hache  
 

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Lancer de Hache

Tiens, prends donc ça dans ta face de rat voir si ça te fait un nouveau sourire...

Description

Technique Physique, prérequis pour la profession Faiseur de pluie sanglante.

Coût en PA4
TypeAttaque
ComposantesG
AffinitéPhysique
Jet de résistanceOui
Niveau minimum5
Lieu d'ApprentissageFosse de Combat, Petite fosse de combat
Coût d'Apprentissage (par Rang)2500CT + 100PI et 60% de concentration

Effets

Prérequis : Etre équipé d'une Hache (1 main ou 2 mains)

Grâce à cette technique, le Gobelin peut lancer la hache qu'il a en main sur un de ces adversaires (situé à au moins une case).

Il y a 2 utilisations possibles :

  • en coup puissant : la cible subit un malus en PV de BM(DEG) de la hache pour 2 tours
    • en cas de jet résisté les dégâts et malus sont divisés par 2.
    • Dans tous les cas la hache tombe aux pieds de la cible si elle est touchée (ou plus loin si elle esquive).
  • en coup boomerang : les dégâts sont moindres
    • en cas de jet non résisté mais la hache revient en main
    • en cas de jet résisté la hache retombe entre la cible et le Gobelin (d'autant plus près que le niveau de maîtrise est élevé)

Les jets d'attaque et de dégâts sont définis comme suit :

ATT : (1.2 * \frac{ATT~+~PER}{2})D6~+~ \frac{BMM(ATT)~+~BMM(PER)}{2}

DEG : ( \frac{ATT+ \frac{PV(max)}{10}}{CoeffD} - max(0, \frac{Distance}{Coeff} - ModPortee)) D3

Portée (basée sur (DEG - poids de la hache en secondes / 1000)) :
1-4 : 1 case
5-9 : 2 cases
10-15 : 3 cases
16-22 : 4 cases
23-30 : 5 cases
31-39 : 6 cases
...

RangModPortéeCoeffCoeffD (puissant)CoeffD (boomerang)
Apprenti0323.5
Compagnon031.93
Maître041.82.5
Grand Maître141.72

ATTENTION : en cas de jet de technique raté, un dé d'esquive est enlevé (déséquilibre) mais la hache reste en main.


Technique Physique

 
 
Page mise à jour le 31 décembre 2015 à 14h35