Les sphinx ont un corps de lion, des ailes de faucon et la tête d’une autre espèce. Tous possèdent l'instinct territorial et combattent au sol, en utilisant leurs ailes seulement pour bondir tels des lions.
Exemple de CDM GM
Le monstre ciblé fait partie des : Humanoide (Sphinx - N° 130183) Niveau : 40 Taille : Grande Points de Vie : entre 150 et 170 Blessure : 0% Dés d'Attaque : entre 13 et 15 Dés d'Esquive : entre 22 et 24 Dés de Dégât : entre 15 et 17 Dés de Régénération : entre 7 et 9 Armure Physique : entre 22 et 24 Armure Magique : entre 16 et 18 Perception : entre 5 et 7 Créature volante : Non Pouvoir : Asphyxie Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 1 Vitesse de déplacement : Très Rapide Comportement : Normal Intelligence : Très intelligent Habitat : Oui Durée du tour : entre 8 et 10 Vision du Caché : Importante Maîtrise de la Magie : entre 1495 et 1695 Résistance à la Magie : entre 2330 et 2530