La légende veut, qu'à l'aube des temps, les dieux ont banni quatre nains sur les Terres de Gobland. Les nains ayant une grande résistance faisant d'eux des guerriers légendaires, les dieux leur confièrent la lourde tâche de soutenir les cieux.
Ces nains ayant pour nom Westen, Osten, Nordi et Sudi, se partagèrent ce lourd fardeau en se répartissant aux quatre points cardinaux que nos ancêtres utilisaient pour se repérer dans les terres de ce vaste monde sur lequel nous coexistons.
Des statues furent dressées à leur image pour honorer la mémoire de ces fières créatures qui soutiennent nos cieux pour garantir notre protection.
Les statues indiquent à leur tour les points cardinaux tenus par ces courageux êtres. Les statues sont préservées du temps par une magie permanente. Des rumeurs disent que les descendants de ces guerriers se seraient installés sous les édifices, creusant leurs logis et défendant la mémoire de leurs pères.
Des chercheurs gobelins font des pèlerinages en ces lieux et ceux qui prouvent leur courage et leur savoir sont récompensés contre une légère offrande par le savoir nain qui leur est enseigné. Ceci n'est que rumeur car il est connu de tous la haine entretenue des nains envers notre peuple.
La guilde des gladiateurs auraient adjoint aux socles des statues une petite stèle sur laquelle on peut voir un cercle et l'empreinte d'une main. Certains disent que poser sa main et des Canines de Trõll dans le cercle transformerait les Canines de Trõll en un symbole de gladiateur.