Tout gobelin naît dans une des 6 tours des apprentis (6 donc si 2 gobelins de joueurs se connaissant se créent en même temps ils ne seront pas focrément dans la même tour...). Tout gobelin ayant atteint le niveau 5 est automatiquement éjecté de la Tour. On peut aussi en sortir volontairement en empruntant un des portails.
Il n'est pas possible (sans intervention divine) de retourner dans une Tour des Apprentis. Il n'y a pas de porte d'entrée, juste un portail de sortie vers les Terres Gobelines. Les nouveaux gobelins y naissent au 3ème étage.
Chaque Tour est organisée de la même façon :
Elle comporte un rez-de-chaussée et 3 étages. Chaque étage fait 5 cases sur 5 cases (de X=-2 à X=+2, Y=-2 à Y=+2) et ne comporte qu'un seul niveau (N=1), il est entouré de murs infranchissables.
A chaque étage se trouvent des créatures humanoïdes : des Automates d'entraînement.
A chaque étage, se trouvent 2 lieux particuliers : "Portail vers le niveau inférieur" et "Marchand".
Lieux
Le Portail
Le portail permet soit de descendre au niveau inférieur (s'il y en a un), soit de monter au niveau supérieur (s'il y en a un), soit de quitter la Tour définitivement (ne le faites que lorsque votre quête est terminée !). Il faut se trouver sur le portail pour pouvoir l'emprunter (via l'onglet "Lieux").
Vous vous trouvez devant un passage (vers l'étage inférieur de cette Tour). Oserez-vous l'emprunter ? (pour 2PA)
Vous vous trouvez devant un passage (vers les Terres Gobelines (Prenez ce chemin seulement si vous avez fini votre quête)). Oserez-vous l'emprunter ? (pour 2PA)
Le Marchand
Le marchand n'achète rien mais vend 2 objets particuliers au prix unitaire de 5 CT :
un (ou des) casse-tête de recyclage (utilisable par les Vis Yonnairs pour entraîner leur compétence "Recyclage"),
un (ou des) corps (utilisable par les Nodefs pour entraîner leur compétence "Dissection").
Il est également possible d'apprendre la compétence "Connaissance des Monstres" pour 500 CT et 10 PI. Dans tous les cas, vous devez vous trouver sur le lieu "Marchand" pour accéder aux services du marchand (via l'onglet "Lieux").
Monstres
Automate d'entrainement
Les Automates d'entrainement sont les seuls monstres que l'on croise dans la tour des apprentis.
Ce sont des cibles faciles qui vont vous permettre de tester vos compétences ou techniques de combat. Ces Automates sont au nombre de 1 à 3 par étage et réapparaissent régulièrement. Si votre étage n'en comporte aucun, il vous faudra soit être un peu patient, soit changer de niveau. Enfin, sachez que les Automates sont immobiles mais qu'ils peuvent eux aussi attaquer.
Ils ressemblent à ceci :
Le monstre ciblé fait partie des : Humanoide (Automate d'entrainement - N° 24147)
Niveau : 2
Taille : Minuscule
Points de Vie : entre 0 et 40
Blessure : 0%
Dés d'Attaque : entre 0 et 4
Dés d'Esquive : entre 1 et 4
Dés de Dégât : entre 0 et 4
Dés de Régénération : inférieur à 4
Armure Physique : inférieur à 4
Perception : entre 4 et 6
Créature volante : Non
page rédigée près de 2 ans après le départ de la Tour... donc souvenir souvenir...