Comme leur nom l'indique, les Musculeux sont de fiers guerriers arborant leur corps comme étant leur arme de combat.
Tous d'une lignée des Clans du Nord, très tôt les jeunes Musculeux sont dans les conditions de survie, livrés à eux-mêmes dans les Hautes Montagnes du Froid Mordant !
Certains sont outrés des demandes trop exigeantes dès les débuts de l'apprentissage du combat. Ce clan guerrier jusqu'au fond de l'âme mettent un point important selon lequel si un enfant musculeux ne réussit pas ce test, de survivre en solitaire durant trente jours dans les Côtes du Géant, la Nature se chargera de lui car il n'était pas digne de vivre au sein de son clan.
Pour être tout à fait franc, les survivants à ces conditions de vie ne sont pas légion, mais ceux qui y arrivent sont acceuillis comme des héros, devenant plus tard, dans une grand majorité des cas, des chefs de clans ou des champions parcourant les terres à la recherche de gloire et de perfection de leur corps.
Ce fier clan de fermiers, travaillant de durs labeurs dans les champs, se sont retrouvés, malgré eux, dans la tourmente du combat des dieux.
Chaque dieux voulant avoir une part de son territoire, les Musculeux se trouvant dans la zone de conflit, comme bon nombre d'autres clans, se trouvent dès lors séparés, honorant divers dieux et défendant les terres qui reviennent de nom à leur dit "géniteur".
Les musculeux de nature sont très attachés à la famille, mais les guerres ecclésiastiques ont éclaté les familles, les parents se déchirant, les enfants se faisant la guerre prenant parti pour tel ou tel dieu, assassinant les membres de leur famille, souillant le village qui les vit naître du sang de leurs ancêtres.
Autrefois un ordre très machiste, l'ordre des templiers du corps autorisa alors les femmes à apprendre les techniques de leurs clan afin qu'elles puissent défendre leur village.
Se rajoutant au massacre, les femmes se sont faites tout de même respecter par leurs nombreux combats, défiant sans hésitation les mâles qui les oppressaient auparavant.
Des dires rapportent que certains chefs de clans parlent de ces femmes comme étant des amazones qui ont soif de vengeance, alors que dans un cadre de vérité, elles forment un clan où les valkyries, les chasseuses d'élites font une guerre interminables au nom de la déesse Ibéris.
Les terres du Nord subirent alors la déferlante des dieux, le climat se réchaufa sous les tonnerres, les volcans apparaissant, le chaos naissant accompagné de Syrianna et de son jeune fils Mordorf avec qui elle s'entendait à l'époque parfaitement.
Le Chaos se déchaîna sur les sbires des Juges ; des terres, autrefois où seuls la compétition apportait des conflits, se déchiqueta comme des griffes d'hurleur lacérant un parchemin.
Ces guerres s'expliquent selon plusieurs écrits, qui furent brûlés dans de nombreux autodafés au nom de tel ou tel dieu, selon lesquels l'anarchie qui s'installa apporta orgeuil, fanatisme et accentua l'intolérance qui pouvait parfois pointer dans les compétitions de lutte qu'organisaient les chamans entre villages voisins.
Depuis ces guerres, on ne sait quel camp aurait gagné. Ce que l'on sait, c'est que de nombreux clans s'adaptèrent aux climats infernaux, appelés maintenant les Terres Dévastées, mais les autres clans ne s'habituant point à ces conditions s'en allèrent chacuns vers d'autres sommets pour y reconstruire leur histoire.
A l'heure actuelle, on ne sait combien il existe de descendants des Côtes du Géant.