être en mode furtif (camouflé, invisible, invisible supérieur, forme spectrale ou dans une zone de ténèbres)
avoir une épée ou une dague en main (de poids inférieur ou égal à 10 min).
ATT : L'attaque dépend du niveau de maîtrise et si la cible résiste ou non (voir tableau ci-dessous).
DEG :
Niveau
Coeff
ATT si non résisté
ATT si résisté
Apprenti
1.2
attaque normale mais demi-esquive (+ BM) + perte furtivité
attaque normale + perte furtivité
Compagnon
1.3
attaque normale mais quart-esquive (+ BM) + perte furtivité
attaque normale mais demi-esquive (hors BM) + perte furtivité
Maître
1.4
attaque automatique équivalente à un coup critique + perte furtivité
attaque normale contre BM esquive + perte furtivité
Grand Maître
1.5
attaque automatique équivalente à un coup critique + furtivité conservée
attaque automatique équivalente à un coup critique + perte furtivité
En outre, si l'Assassin se trouve dans une zone de ténèbres ET en état furtif (camouflé, invisible ou invisible supérieur) lorsqu'il attaque, sa MT est multipliée par 2 lors du jet de résistance de la cible.