Cette énorme grenouille a développé des facultés surprenante pour attraper les différents insectes géants. Son jet d'acide pour dissoudre les plus grosse carapaces et ses bonds ne laissant aucune chance aux volants (comme les méganeuras) en fait le compagnon idéal de tout agriculteur. Un bond pouvant facilement écraser le frêle jardinier en herbe, il est conseillé de ne pas traîner dans les environs d'un bondin en chasse.
Exemple de CDM Grand Maître
Le monstre ciblé fait partie des : Monstre (Bondin - N° 279690) Niveau : 6 Taille : Petite Points de Vie : inférieur ou égal à 20 Dés d'Attaque : entre 3 et 5 Dés d'Esquive : entre 3 et 5 Dés de Dégât : entre 1 et 3 Dés de Régénération : entre 3 et 5 Armure Physique : entre 2 et 4 Armure Magique : inférieur ou égal à 2 Perception : entre 7 et 9 Créature volante : Non Pouvoir : Acide Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 1 Vitesse de déplacement : Normale Comportement : Normal Intelligence : En-dessous de la moyenne Habitat : Aucun Durée du tour : entre 8 et 10 Vision du Caché : Aucune Maîtrise de la Magie : entre 25 et 225 Résistance à la Magie : entre 285 et 485