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Les Différences Entre Gobland Et Mountyhall
Oui y en a
Joueurs, joueuses de Mountyhall!
Oubliez vos automatismes!!...
- La faim in Gobland n'est pas la fatigue in Mountyhall mais presque... Avec la faim vous risquez de mourir, rien que ça, et ça ne se soigne pas tout seul : il faut manger de bons plats...
- Les tribus in Gobland ne sont pas les races in Mountyhall mais presque :
- Les Talents (les Compétences et les Techniques) ne sont pas réservés à certaines tribus : tout le monde peut tout apprendre, ou presque (limitation aux nombres d'apprentissage de techniques (équivalents des sorts) dans des lieux, mais illimités par les parchemins)
- Il n'y a pas que la Magiciens et les bourrins dans Gobland, il y a 6 affinités et chacune à une opposée Magie vs Technologie par exemple.
- A chaque tribu une affinité, du matos initial
- A Gobland, il y a des Gobelins et des Gobelines, et parfois... ils se reproduisent !!!
- Les Suivants à Gobland sont plus variés que les gowap de Mountyhall : Certains sont spécialisés en combat, d'autres en ramassage, et d'autre en espionnage. Il paraitrait qu'il y en a d'autres dans les cartons des MJ...
- A Gobland, la Technologie permet de fabriquer tout son matos, son habitat, les services de son habitat... Pas besoin de tout acheter (même si c'est possible)
- A Gobland, on apprend pas les compétences naturellement, il faut aller prendre des cours dans des lieux.
- A Gobland, il y a des gobelins, et des Dieux !
- A Gobland, il n'y a pas de limite de niveau comme à MH et ses 60.
Et surtout :
- Gobland est plus jeune, les joueurs prennent part aux idées de développement, et les MJ organisent tout ça !
"Moa mieuh speking gob keu trooul" disait on sait plus qui ...