Les donjons sont des lieux créés de toutes pièces par un Dieu (souvent Alowin). Aucune étude gobeline n'a encore été menée pour savoir si 2 donjons de même nom sont similaires (même boss, même type de monstres, mêmes trésors, même nombres d'étages)... La science a besoin de vous !
Globalement, on entre par un passage pour 2 PA (lieu indiqué ci-dessous) et on se retrouve dans une petite pièce (10x10, 5x5 voire 3x3 cases sur 1 seul étage ou niveau) avec des monstres, des lieux à fouiller et un passage vers un autre niveau... A la fin du donjon (3ème étage ?), il y a une salle avec un boss bien plus puissant que les autres monstres.
En cas de mort (ça arrive si peu... ou pas), le gobelin réapparait à l'entrée par laquelle il est arrivé à cet étage du donjon. Il est intangible.
Type de Donjons
Il semblerait y avoir différents types (modèles ?) de Donjon. Mais pour l'instant nous n'avons que leurs noms :
Donjons pouvant exister:
Note : il existe de nombreux bugs connus sur les donjons... ils sont en cours de correction, du coup il est possible que des Donjons soient détruits sans préavis. N'hésitez pas à préciser si un des donjon cité n'existe plus.
Classement par altitude décroissante
IdLieu
Nom
Type
X
Y
Z
4352
Tour Hantée
Donjon
100
10
2
4384
Crypte
Donjon
31
-3
-20
4360
Campement des Sanguinaires
Donjon
28
-5
-25
3553
Campement des Sanguinaires
Donjon
-10
20
-34
IdLieu
Nom
Type
X
Y
Z
(Il existerait aussi une ravine quelque part... un aventurier qui n'est pas revenu de la tour hantée a laissé sous entendre que c'était à mi-chemin.)