logo
   
 

N° de Gobelin : Mot de passe :


Entrée · Etudes

Bibliothèque

  • Nouveautés
  • Hall d'entrée
  • Histoire
  • Géographie
  • Théologie
  • Cobalogie
  • Empathie
  • FluxObscur
  • Magie
  • Psychique
  • Physique
  • Technologie
  • Glossaire

 
   
 les Dons 
 

<< les Compétences | Hall de la grande bibliothèque gobeline | la Faim >>

Les Dons

Description

Les Dons sont des aptitudes qu'un gobelin peut choisir d'apprendre sans avoir à se rendre dans un lieu, et le coût est uniquement en PI.

Par contre, il y a une limitation : 1 Don (ou amélioration de Don) par tranche de 5 niveaux.

Exemple : Donc au niveau 6 je ne peux maîtriser que 2 dons ou un Don au rang 2.

Apprendre/Améliorer un Don

Pour apprendre un Don, il suffit de

  • choisir l'action "S'améliorer (5PA)",
  • Ne pas avoir atteint la limite de 1 don par tranche de 5 niveaux
  • choisir le Don dans la liste des Dons,
  • Avoir les PI nécessaires pour le Rang souhaité
  • Valider

Si on a atteint la limite, alors on vient juste de perdre 5PA...

Catégorie des Dons

il existe plusieurs catégories de Dons :

  • Ceux qui offrent un bonus dans une caractéristique
  • Ceux qui permettent de contrôler plus de suivants
  • Ceux qui nous spécialise dans le maniement d'une arme.
  • Ceux qui permettent d'équiper plusieurs armes
  • ... Ceux à venir...

Liste des Dons

Voici ici la liste non exhaustive de certains dons bien sympathiques qui pourraient faire la différence...

  • Ami des Fées
  • Arme de prédilection
  • Cafémal
  • Chef Mécano
  • Dans l'mil
  • Double Dague -> donne la technique du même nom
  • Double Epée -> donne la technique du même nom
  • Double Hache -> donne la technique du même nom
  • Dur à cuir
  • Grand Chef
  • Grand Marionnettiste
  • Limier
  • Maitre impassible
  • Maitre Mentat
  • Maître Nécromant
  • Savonette

Ne pas confondre faire un don et avoir un don...

Don

 
 
Page mise à jour le 16 février 2018 à 16h37