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 Enseigner 
 

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Enseigner

Rhipitt aphteur mhi...

Description

Compétence de Magie

Coût en PA6
TypeUtile
ComposantesV
Jet de résistanceNon
Niveau minimum1
Lieu d'ApprentissageEcole de magie, Ecole mineure de magie
Coût d'Apprentissage (par Rang)500CT + 10PI

Effets

Cette compétence permet à un Gobelin d'enseigner une compétence à un autre Gobelin.

Prérequis :

  • L'enseignant et l'étudiant doivent être situés sur la même case.
  • L'enseignant doit connaître la compétence à enseignée à un niveau de maîtrise supérieur de celui enseigné ou au moins parfaitement au même niveau
  • L'enseignant ne peut enseigner que les rangs de maîtrise inférieur ou égal à celui de maîtrise de Enseigner.
  • L'enseignant doit réussi la compétence Enseigner (6 PA) et la compétence visée !
  • L'étudiant doit ensuite en première action, utiliser l'action Apprendre une compétence (5PA). Il ne faut aucune ligne d'événement entre ces 2 actions (Enseignement et Apprentissage) pour acquérir la compétence.
  • L'étudiant doit être en possession de 10 PI x niveau de maitrise

Avantage : Pas besoin de se déplacer dans un lieu ni de régler le coût en CT.

Astuce :

  • Si l'enseignant est concentré,
    • la concentration sert pour le jet de compétence Enseigner
    • la moitié de la concentration sert pour le jet de compétence de la compétence visée
  • Si l'enseignant connait la compétence à enseigner à un niveau supérieur au niveau qu'il souhaite enseigner, il peut y avoir plusieurs jets de cette compétence, comme lorsqu'il essaie de l'utiliser normalement.

Exemple :

Niveau EnseignerNiveau Talent maitriséTalent viséRésultat
ApprentiMinage (Apprenti) 90%Minage (Apprenti)Possible
ApprentiMinage (Compagnon) 90%Minage (Apprenti)Possible
ApprentiMinage (Apprenti) 85%Minage (Apprenti)Impossible : il faut Minage au max = 90%
ApprentiMinage (Compagnon) 90%Minage (Compagnon)Impossible : il faut Enseigner au rang Compagnon
ApprentiEclair (Grand Maitre) 80%Eclair (Apprenti)Impossible : c'est une technique

Exemple de résultat :

Vous étiez concentré à 15 %

Vous AVEZ RÉUSSI à utiliser cette compétence en tant que Apprenti (28 sur 32)

Votre Jet d'amélioration est de 23. Vous avez donc réussi à améliorer cette compétence de 3 %.

Vous bénéficiez de la moitié de votre concentration.
Fabrication d'Armures : Vous N'AVEZ PAS RÉUSSI à utiliser cette compétence en tant que Compagnon (52 sur 17)

Vous AVEZ RÉUSSI à utiliser cette compétence en tant que Apprenti (5 sur 90)

Vous expliquez les ficelles de Fabrication d'Armures à Anvil Drummer (251).

Compétence Magie

 
 
Page mise à jour le 02 novembre 2017 à 16h11