Posséder l'outil nécessaire à la fabrication de l'objet (aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil)
Pour les matériaux en métal, choisir le métal à utiliser (Or, Argent, Cuivre, Etain, Fer, Mithril, Adamantium)
Posséder les matériaux nécessaires à la fabrication de l'objet
Payer les frais de location de l'Archerie (à moins de disposer de sa propre Archerie)
Réussir sa compétence :D
==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou non abouti (= sans caractéristiques). Dans le second cas, il faut encore quelques coups de marteau (ou ciseau), se traduisant par les étapes 2 à N.
Etape 2 à N : Reprendre la fabrication
Choisir "Pièce à achever" dans la liste des objets non aboutis de notre inventaire
Posséder l'outil nécessaire à la fabrication de l'objet (aucun outil nécessaire pour fabriquer un outil)
Payer les frais de location de l'Archerie (à moins de disposer de sa propre Archerie)
Réussir sa compétence :D
==> Obtention d'un objet Abouti (avec Caractéristiques) ou inchangé.
Remarque : L'action "Reprendre la fabrication" réussie, redonne 2PA sur les 6 nécessaires.
Remarques :
Il est possible d'utiliser (en tout cas pour la Peau) des objets directement au lieu de la matière Première.
Si on utilise plus de matériaux que nécessaire : "Vous avez fourni bien trop de Fer : vous en récupérez un morceau"
Qualité et Quantité :
Pour connaitre le nombre d'unité de Fer : Quantité x Coeff(Qualité)
Médiocre = x2
Moyenne = x2.75
Normale = x3.5
Bonne = x4.25
Exceptionnelle = x5
Les Roches :
Les Objets en Pierre, peuvent être forgés avec d'autres Pierres Précieuses. Voici les effets de chacune (selon mes études) sur une Arme. Il faut remplacer les MM et RM de l'objet de base en Pierre par celle de la Pierre comme suit :
Roche
Caractéristiques
Poids
Pierre
de base avec MM et RM
de base
Diamant
Arm:-2 | ESQ:+3 | PER:+2 | MS:+5 | malus en MP | triple malus en RP
??
Emeraude
Arm:+3 | ATT:+2 | PER:-2 | MS:+5 | malus en MR | triple malus en RR
??
Obsidienne
ATT:+3 | DEG:+2 | REG:-2 | malus en MT | triple malus en RT
??
Opale
Arm:+2 | DEG:+3 | ESQ:-2 | malus en MS | triple malus en RS
??
Rubis
ATT:-2 | PER:+2 | REG:+3 | MS:+5 | malus en MM | triple malus en RM
??
Saphir
DEG:-2 | ESQ:+3 | REG:+2 | MS:+5 | malus en MC | triple malus en RC
??
Chaque Roche :
enlève les bonus de MM et RM de l'objet de base (en Pierre),
a un malus dans une Maîtrise "propre" égale au bonus de la Maîtrise de l'objet de base
a un malus dans une Résistance "propre" égale à 3 fois le bonus de la Résistance de l'objet de base
Les Minerais :
Les Objets en Fer, peuvent être forgés avec d'autres Minerais. Voici les effets de chacun (selon mes études) sur une Arme. Il faut remplacer les Bonus de MM et RM de l'objet de base en Fer par des Malus propres au minerai choisi comme suit :
Roche
Caractéristiques
Poids
Fer
de base
de base
Adamantium
ATT:+1 | MS:+15 | Temps:-5min
plus léger
Argent
Malus(ATT,ESQ)/2 | MS:+5
plus léger
Cuivre
Malus(ATT,ESQ)/2 | Arm:-1
Base /2
Mithril
Malus(ATT, ESQ)/2| MS:+12
Base /2
Or
DEG:+1 | MS:+8
plus lourd
Etain
??
??
Malus(ATT,ESQ)/2 : il faut lire : Si l'objet de base à un malus en ATT et/ou ESQ, ce malus est réduit de moitié, arrondi au dessus : si l'objet avec un malus de -3, il aura alors un malus de -1.5 donc -1. Si le malus était -1, il devient 0.
Pour le poids, plus léger/lourd, signifie plus léger/lourd que le poids de base. Valeur exacte en cours d'étude.
Le "Template" de Maître :
il semblerait que la concentration lors de la fabrication d'un objet (et peut-être aussi le degré de maîtrise de la compétence) permette d'avoir un template de Maître. Ce template offre un bonus de +1 à l'une des caractéristiques aléatoire de l'objet forgé.
Ce que je ne sais pas encore :
Ce qu'apportent les niveaux de maîtrise supérieurs de la compétence
Les conditions exactes pour forger un objet "de Maître"
L'influence des diverses Roches sur le Poids de l'objet
L'influence exacte des divers Minerais sur le Poids de l'objet
Les caractéristiques apportées par l'Etain
Listes des Armes à distance que l'on peut fabriquer
CARACTÉRISTIQUES (et quantités) avec les quantités connues de matériaux pour la compétence au niveau APPRENTI Travail du métal : Marteau de Forgeron
Travail du Bois : Ciseau à bois
Objet
Type
Forme
Caract. de base
Poids
Bois
Fer
Os
Cuir
Arbalète légère
Arme 2 Mains
Arbalète
ATT:-18 | DEG:+2
15 min
30
13
2
Arbalète lourde
Arme 2 Mains
Arbalète
ATT:-12 | DEG:+4 | PER:+1
23 min
45
20
3
Arbalète composite
Arme 2 Mains
Arbalète
ATT:-6 | DEG:+6 | PER:+2
18 min
32
13
5
3
Arc court
Arme 2 Mains
Arc
ATT:-6 | DEG:-6 | PER:+1
10 min
22
8
Arc long
Arme 2 Mains
Arc
ATT:-10 | DEG:-4 | PER:+2
15 min
33
12
Arccomposite
Arme 2 Mains
Arc
ATT:-8 | DEG:-5 | PER:+3
15 min
23
10
12
Objet
Type
Forme
Caract. de base
Poids
Bois
Fer
Os
Cuir
Travail du cuir : Aiguille
Travail de l'os: Poinçon
Travail de la roche : Marteau de Tailleur
Fabrication d'Outils : aucun outil nécessaire
Page rédigée à partir du retour d'expérience (ou plutôt de son intuition) de Ansky no Tick (136)