Le fantôme est l'esprit résiduel d'une créature dotée de magie et d'intelligence qui a été victime d'une injustice. Il flotte dans les airs en silence, traversant les objets solides comme s’ils n’étaient pas là. Conscient de son état, il prend du plaisir en tourmentant de ses plaintes les créatures vivantes. Lorsqu'il est invisible, il fait ressentir sa présence par l'intermédiaire de courants d'air froid en traversant sa victime qui est pris d'un frisson d'angoisse.
Exemple de CDM Grand Maître
Le monstre ciblé fait partie des : Mort-Vivant (Fantôme - N° 322433) Niveau : 16 Taille : Très petite Points de Vie : entre 65 et 85 Dés d'Attaque : inférieur ou égal à 2 Dés d'Esquive : entre 7 et 9 Dés de Dégât : entre 4 et 6 Dés de Régénération : entre 5 et 7 Armure Physique : inférieur ou égal à 2 Armure Magique : entre 18 et 20 Perception : entre 2 et 4 Créature volante : Oui Pouvoir : Plainte Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 1 Vitesse de déplacement : Très Rapide Comportement : Téméraire Intelligence : Normal Habitat : Aucun Durée du tour : entre 9 et 11 Vision du Caché : Aucune Flux Obscur : entre 640 et 840 Voile Obscur : entre 455 et 655