Ces énormes fourmis n'ont pour but que de protéger la colonie et ses habitantes, de la reine à la simple ouvrière. Leur acide peut faire de gros dégâts sur leurs adversaires. Elles sont plus grandes que leurs congénères ouvrières et possèdent de grosses mandibules.
''les fourmis ont un acide formique, et donnent des Xp à leur reine pour que cette dernière donne naissance à des fourmis de plus en plus costaudes.
Les reines fourmis ne bougent pas et restent dans leur nid, leur rôle est de créer des fourmis, le pourcentage entre les fourmis guerrières, ouvrières et reine a été défini au départ (de mémoire, donner naissance à une reine, c'est très rare. A sa naissance, la nouvelle reine fourmi va trouver un emplacement suffisamment éloigné de sa mère avant de creuser son nid et de créer des fourmis).''
CDM Grand Maître
Le monstre ciblé fait partie des : Insecte (Fourmi Guerrière - N° 345287) Niveau : 18 Taille : Moyenne Points de Vie : entre 85 et 105 Dés d'Attaque : entre 13 et 15 Dés d'Esquive : entre 7 et 9 Dés de Dégât : entre 8 et 10 Dés de Régénération : inférieur ou égal à 2 Armure Physique : entre 7 et 9 Armure Magique : entre 3 et 5 Perception : entre 5 et 7 Créature volante : Non Pouvoir : Acide Formique Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 1 Vitesse de déplacement : Très Rapide Comportement : Suicidaire Intelligence : Normal Habitat : Oui Durée du tour : entre 9 et 11 Vision du Caché : Importante Maîtrise de la Magie : entre 1002 et 1202 Résistance à la Magie : entre 1448 et 1648