Ces fourmis géantes sont autant travailleuses que leurs cousines à taille réduite. Leurs nids ne comptent pas des milliers de spécimens, mais leur taille accrue compense facilement leur nombre réduit. Elles partent chasser en groupe, pour avoir de plus grosses proies. Elles peuvent aussi se positionner aux alentours de la fourmilière et rechercher les ennemis qui s’approchent de leur habitat. Quand elles en aperçoivent, elles avertissent immédiatement les fourmis guerrières.
''les fourmis ont un acide formique, et donnent des Xp à leur reine pour que cette dernière donne naissance à des fourmis de plus en plus costaudes.
Les reines fourmis ne bougent pas et restent dans leur nid, leur rôle est de créer des fourmis, le pourcentage entre les fourmis guerrières, ouvrières et reine a été défini au départ (de mémoire, donner naissance à une reine, c'est très rare. A sa naissance, la nouvelle reine fourmi va trouver un emplacement suffisamment éloigné de sa mère avant de creuser son nid et de créer des fourmis).''
Exemple de CDM Grand Maître
Le monstre ciblé fait partie des : Insecte (Fourmi Ouvrière - N° 344418)Le monstre ciblé fait partie des : Insecte (Fourmi Ouvrière - N° 344418) Niveau : 8 Taille : Petite Points de Vie : entre 35 et 55 Dés d'Attaque : entre 5 et 7 Dés d'Esquive : entre 1 et 3 Dés de Dégât : entre 3 et 5 Dés de Régénération : entre 1 et 3 Armure Physique : entre 5 et 7 Armure Magique : entre 2 et 4 Perception : entre 4 et 6 Créature volante : Non Pouvoir : Acide Formique Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 1 Vitesse de déplacement : Très Rapide Comportement : Peureux Intelligence : En-dessous de la moyenne Habitat : Oui Durée du tour : entre 7 et 9 Vision du Caché : Aucune Flux Obscur : entre 190 et 390 Voile Obscur : entre 520 et 720