Cette compétence permet de créer un parchemin vierge à partir d'un morceau de cuir et d'un composant bien choisi. Le nombre d'imbibages nécessaires va dépendre du niveau de compétence.
Etude sur l'imbibage
Retour d'expérience avec Imbiber Apprenti :
pour imbiber, il faut un composant. Ce dernier doit être d'un certain type compatible avec le morceau de cuir que vous souhaitez imbiber. Dans le cas contraire vous avez un message vous indiquant que le composant n'est pas adapté. Actuellement, j'ai réussi à imbiber avec des tripes, des cœurs et des cervelles.
le résultat peut prendre 2 formes : soit votre imbibage progresse, soit il régresse. A priori, le résultat dépend de la qualité du cuir utilisé (en priorité) puis de la qualité du composant utilisé (voire du type ou niveau du monstre dont il est issu ?). Première extrapolation/spéculation (à vérifier, sur beaucouuuuuuuuuuup d'imbibages) sur le calcul du pourcentage de résultat de compétence (qualité du cuir horizontal, et qualité du composant en vertical) :
Qlté Compo / Qlté Cuir
Médiocre
Moyenne
Normale
Bonne
Exceptionnelle
Très Mauvaise
10%
20%
30%
40%
50%
Mauvaise
20%
30%
40%
50%
60%
Moyenne
30%
40%
50%
60%
70%
Bonne
40%
50%
60%
70%
80%
Très Bonne
50%
60%
70%
80%
90%
en cas de réussite définitive, vous obtenez un parchemin vierge ! Youpi ! Mais plus aucune trace du nombre d'essais nécessaires pour y arriver. Donc, il faut noter (j'utilise un tableur) les tentatives et leurs résultats
A étudier
est ce que le niveau du monstre dont est issu le composant influence le résultat de l'imbibage
est ce que la progression et la régression sont fixes ? Ou dépendent-elle d'une qualité (cuir/composant)
est que la taille du cuir à une incidence (nombre d'imbibages nécessaires ?)