logo
   
 

N° de Gobelin : Mot de passe :


Entrée · Etudes

Bibliothèque

  • Nouveautés
  • Hall d'entrée
  • Histoire
  • Géographie
  • Théologie
  • Cobalogie
  • Empathie
  • FluxObscur
  • Magie
  • Psychique
  • Physique
  • Technologie
  • Glossaire

 
   
 Imbibage  
 

<< Fabrication d'encre | la Magie | Renforcement magique >>

Imbibage

Description

et ze trempe, et ze trempe... oh ! le zouli parchemin que voilà ! ze vais pouvoir faire un zouli dessin pour môman !

Compétence de Magie, qui fait partie de l'Artisanat

Coût en PA3
TypeUtile
ComposantesG
Jet de résistanceNon
Niveau minimum3
Lieu d'ApprentissageEcole de magie, Ecole mineure de magie
Coût d'Apprentissage (par niveau)1500CT + 30PI

Effets

Cette compétence permet de créer un parchemin vierge à partir d'un morceau de cuir et d'un composant bien choisi. Le nombre d'imbibages nécessaires va dépendre du niveau de compétence.

Etude sur l'imbibage

Retour d'expérience avec Imbiber Apprenti :

  • pour imbiber, il faut un composant. Ce dernier doit être d'un certain type compatible avec le morceau de cuir que vous souhaitez imbiber. Dans le cas contraire vous avez un message vous indiquant que le composant n'est pas adapté. Actuellement, j'ai réussi à imbiber avec des tripes, des cœurs et des cervelles.
  • le résultat peut prendre 2 formes : soit votre imbibage progresse, soit il régresse. A priori, le résultat dépend de la qualité du cuir utilisé (en priorité) puis de la qualité du composant utilisé (voire du type ou niveau du monstre dont il est issu ?). Première extrapolation/spéculation (à vérifier, sur beaucouuuuuuuuuuup d'imbibages) sur le calcul du pourcentage de résultat de compétence (qualité du cuir horizontal, et qualité du composant en vertical) :
Qlté Compo / Qlté CuirMédiocreMoyenneNormaleBonneExceptionnelle
Très Mauvaise10%20%30%40%50%
Mauvaise20%30%40%50%60%
Moyenne30%40%50%60%70%
Bonne40%50%60%70%80%
Très Bonne50%60%70%80%90%
  • en cas de réussite définitive, vous obtenez un parchemin vierge ! Youpi ! Mais plus aucune trace du nombre d'essais nécessaires pour y arriver. Donc, il faut noter (j'utilise un tableur) les tentatives et leurs résultats

A étudier

  • est ce que le niveau du monstre dont est issu le composant influence le résultat de l'imbibage
  • est ce que la progression et la régression sont fixes ? Ou dépendent-elle d'une qualité (cuir/composant)
  • est que la taille du cuir à une incidence (nombre d'imbibages nécessaires ?)

Artisanat Compétence Magie


Page rédigée par Chak Othopsy (140)

 
 
Page mise à jour le 09 mars 2016 à 21h16