Les kappa forment une race de petits humanoïdes malfaisants qui ressemblent beaucoup à des tortues et maîtrisent à la perfection les arts martiaux. La coupe située au sommet de leur tête est remplie de l’eau de son lac ou de sa rivière d’origine. L’eau ne se vide que si une créature le force à le faire. Si l’eau est vidée, le kappa devient immobile, suppliant généralement qu’on l’aide. Il ne poursuivra le combat que s’il y est contraint.
Exemple de CDM Grand Maître
Le monstre ciblé fait partie des : Humanoide (Kappa - N° 186149) Niveau : 15 Taille : Très petite Points de Vie : entre 40 et 60 Dés d'Attaque : entre 6 et 8 Dés d'Esquive : entre 4 et 6 Dés de Dégât : entre 3 et 5 Dés de Régénération : entre 9 et 11 Armure Physique : entre 12 et 14 Armure Magique : entre 2 et 4 Perception : entre 6 et 8 Créature volante : Non Pouvoir : Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 1 Vitesse de déplacement : Rapide Comportement : Couard Intelligence : Normal Habitat : Aucun Durée du tour : entre 9 et 11 Vision du Caché : Aucune Maîtrise de la Magie : entre 480 et 680 Résistance à la Magie : entre 700 et 900\\