Coup dur pour les Gobelins, la mort (réduction des PV à 0 ou en-dessous) n'est pas réellement une catastrophe et ne provoque pas la perte du personnage.
En effet, les Gobelins de Gobland sont immortels et leur mort entraîne automatiquement une résurrection à la surface.
Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le Gobelin perd un peu de lui-même lors de ce passage par l'au-delà :
perte automatique de tous les PX (redistribuables et personnels) non convertis en PI.
perte automatique d'une partie des CT qui tombent au sol.
risque de perte d'une partie de l'équipement non porté et non balluchonné (plus l'acquisition est récente, moins il y a de chance de le conserver)
risque de perte temporaire d'une partie des cafards (plus ils sont jeunes, moins ils reconnaissent facilement votre odeur).
seulement 30% des PV maximum sont redonnés au Gobelin. Le reste devra être régénéré normalement.
De plus, s'il a été achevé par un Gobelin (gladiateur), son bourreau gagne alors [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PXs redistribuables en plus des PXs habituels liés à l'utilisation éventuelle d'une compétence. Attention, si la victime est de niveau bien inférieur à son bourreau, ce dernier perdra des PX.
Cas d'un gobelin non gladiateur tuant un gobelin : essayer une fois vous en verrez les effets...Vous ne recommencerez plus ça c'est sur
La mort d'un monstre
Lorsqu'un Gobelin tue un monstre, un certain nombre de phénomènes se produisent :
Le Gobelin ayant donné le dernier coup, reçoit alors [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PXs redistribuables en plus des PXs habituels liés à l'utilisation éventuelle d'une compétence (si le compte est négatif, le PX de compétence n'est pas attribué).
Un certain nombre de CTs tombent du monstre. Plus le monstre est de haut niveau, plus le tas de CT est important.
Un ou plusieurs Trésors tombent du monstre. Là encore, plus le monstre est gros, plus il y aura de trésors.
Le Corps du monstre tombe à terre (il faudra l'identifier pour ensuite le disséquer)
Partie à suivre, à vérifier :
Attention : Certains monstres provoquent un événement désagréable à leur mort.
Les plus connus étant :
Le gremlins et l'Abishai Bleu? qui se dédoublent (deux nouvelles bestioles apparaissent).
Ils peuvent faire jusqu'à 3 générations (donc 7 monstres pour le prix d'un).
Le Phoenix qui, non content de lancer une aura dévastatrice sur les Gobelins l'entourant, renaît de ses cendres (Kaboum !). Trois générations également.
Le Hellrot qui rend malade (malus en dégâts et régénération sur 5 tours).
L'Elémentaire du Chaos qui lance une malédiction sur le Gobelin l'ayant achevé.
Les monstres légendaires (liche, béhémoth...) lancent eux aussi une malédiction à leur mort.
Et, au contraire, certains monstres provoquent un événement agréable à leur mort, parmi :
Coccicruelle : identique à un chemin dégagé pour l'acheveur, càd + 2 PA