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N° de Gobelin : Mot de passe :


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 la Mort  
 

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La Mort

La mort d'un Gobelin

Coup dur pour les Gobelins, la mort (réduction des PV à 0 ou en-dessous) n'est pas réellement une catastrophe et ne provoque pas la perte du personnage.

En effet, les Gobelins de Gobland sont immortels et leur mort entraîne automatiquement une résurrection à la surface.

Comme il s'agit tout de même d'une expérience traumatisante, le Gobelin perd un peu de lui-même lors de ce passage par l'au-delà :

  • perte automatique de tous les PX (redistribuables et personnels) non convertis en PI.
  • perte automatique d'une partie des CT qui tombent au sol.
  • risque de perte d'une partie de l'équipement non porté et non balluchonné (plus l'acquisition est récente, moins il y a de chance de le conserver)
  • risque de perte temporaire d'une partie des cafards (plus ils sont jeunes, moins ils reconnaissent facilement votre odeur).
  • seulement 30% des PV maximum sont redonnés au Gobelin. Le reste devra être régénéré normalement.

De plus, s'il a été achevé par un Gobelin (gladiateur), son bourreau gagne alors [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PXs redistribuables en plus des PXs habituels liés à l'utilisation éventuelle d'une compétence. Attention, si la victime est de niveau bien inférieur à son bourreau, ce dernier perdra des PX.

  • Cas d'un gobelin non gladiateur tuant un gobelin : essayer une fois vous en verrez les effets...Vous ne recommencerez plus ça c'est sur

La mort d'un monstre

Lorsqu'un Gobelin tue un monstre, un certain nombre de phénomènes se produisent :

  • Le Gobelin ayant donné le dernier coup, reçoit alors [10 + 2 * (Différence de Niveau) + Niveau Cible] PXs redistribuables en plus des PXs habituels liés à l'utilisation éventuelle d'une compétence (si le compte est négatif, le PX de compétence n'est pas attribué).
  • Un certain nombre de CTs tombent du monstre. Plus le monstre est de haut niveau, plus le tas de CT est important.
  • Un ou plusieurs Trésors tombent du monstre. Là encore, plus le monstre est gros, plus il y aura de trésors.
  • Le Corps du monstre tombe à terre (il faudra l'identifier pour ensuite le disséquer)

Partie à suivre, à vérifier :

Attention : Certains monstres provoquent un événement désagréable à leur mort. Les plus connus étant :

  • Le gremlins et l'Abishai Bleu? qui se dédoublent (deux nouvelles bestioles apparaissent).

Ils peuvent faire jusqu'à 3 générations (donc 7 monstres pour le prix d'un).

  • Le Phoenix qui, non content de lancer une aura dévastatrice sur les Gobelins l'entourant, renaît de ses cendres (Kaboum !). Trois générations également.
  • Le Hellrot qui rend malade (malus en dégâts et régénération sur 5 tours).
  • L'Elémentaire du Chaos qui lance une malédiction sur le Gobelin l'ayant achevé.
  • Les monstres légendaires (liche, béhémoth...) lancent eux aussi une malédiction à leur mort.

Et, au contraire, certains monstres provoquent un événement agréable à leur mort, parmi :

  • Coccicruelle : identique à un chemin dégagé pour l'acheveur, càd + 2 PA

Page rédigée par omnivore (199)

 
 
Page mise à jour le 22 juin 2016 à 22h01