Terré dans sa cachette, l'otyugh n'en sort que s’il a faim ou s’il se sent menacé. Il peut alors se battre à l’aide de ses trois tentacules couverts de piquants, qu’il utilise également pour amener ses proies jusqu’à sa gueule garnie de crocs. Néanmoins il sera prêt à s’allier avec ceux qui leur offrent une promesse d'abondance en nourriture.
Example de CDM Grand Maître
Le monstre ciblé fait partie des : Monstre (Otyugh - N° 13617) Niveau : 19 Taille : Grande Points de Vie : entre 60 et 80 Dés d'Attaque : entre 10 et 12 Dés d'Esquive : entre 2 et 4 Dés de Dégât : entre 3 et 5 Dés de Régénération : inférieur ou égal à 2 Armure Physique : entre 10 et 12 Armure Magique : inférieur ou égal à 2 Perception : entre 1 et 3 Créature volante : Non Pouvoir : Constriction? Attaque à distance : Non Nombre d'attaques : 4 Vitesse de déplacement : Normale Comportement : Couard Intelligence : Normal Habitat : Aucun Durée du tour : entre 9 et 11 Vision du Caché : Aucune Maîtrise de la Magie : entre 465 et 665 Résistance à la Magie : entre 1185 et 1385