L'Histoire de Pachavor (14) remonte à des Temps immémoriaux. Dieu métamorphe, il se plaît a prendre l'apparence majestueuse d'un Phoenix aux couleurs Ardentes ou encore à paraittre comme un chétif gobelin en manque de compagnie selon son humeur.
Ces apparences résume à elle seule son alignement que certains appelleront Chaotique ou bien pour ses fidèles Changeant.
En effet des Terres Brulées renait sans cesse un nouvel ordre tel le Phoenix renaissant de ses cendres.
Pachavor prit beaucoup d'importance dans la Théologie gobeline lorsque de nombreux musculeux commencèrent à l'ériger au rang de divinité Majeure. Demandant sans cesse plus d'offrandes et de sacrifices, ses différents fidèles n'avait d'autres choix que de se sectorisés, les autres gobelins ne comprennant pas ce genre de croyances païennes à leurs yeux considérées comme bestiales.
Bien que gourmand en prières et diverses célébrations sanglantes, Pachavor était du moins fort généreux, récompensant par l'abondance et la fertilité les tribus adepte de son Culte.
Ses fidèles prospéraient et peuplaient donc de plus en plus de territoires, accroissant la Force et la vigueur du Dieu.
Enclin a toutes sortes de contraintes, Pachavor alternait souvent entre dieu Bienveillant et Semeur de Troubles au Sein des Dieux contestant leur autorité hiérarchique même.
Jugé trop instable par ses pairs; il préfera toujours être au plus proche de ses fidèles, s'engorgeant d'offrandes sanglantes et commémorations mémorables que de vaquer sur un trône nuageux aux occupations conspirantes de l'Assemblée Divine.
C'est pourquoi on dit que ses plus fidèles serviteurs peuvent voir apparaitre une Aura ardente autour d'eux dans les situations critiques, sentant le souffle de ce dieu Majeur! Partager entre Les hautes Sphères et la proximité de ses croyants, Pachavor est un Dieu tourmenté cherchant souvent sa Place et laissant ses Excès de colère déchirer les Terres Sauvages!
Vous pourriez le retrouver sur son "caillou" à attendre l'Aventure en se torturant psychiquement l'esprit à vous concocter quelque chose de grandiose