Le gobelin crée un objet "bombe à retardement" (Poids : 10min). Au moment de la fabrication, Il choisit la durée avant explosion, et s'il veut que la bombe se trouve par terre ou dans son sac :
si résisté, la bombe lui explose dans les mains (il est alors le seul de la case à prendre des dégâts).
si non résisté, un second jet pour savoir si la bombe finit là où il l'a souhaité (son sac ou à terre) ou non.
Il est possible de lancer une bombe se trouvant dans son sac, via l'action "Lancer une bombe (1PA)" (on choisit la case en X, Y, mais un jet nous dit si on a atteint la bonne case, je dirais 99% de chance de réussite...). Même lancée, une bombe n'explose pas de suite. Cette action est disponible pour tous les gobelins, même ceux sans connaissance de cette technique.
Lorsqu'elle explose, elle touche les créatures présentes (dans la limite de 20) sur la case (qui ont un jet de résistance), y compris le Gobelin Artilleur qui l'a fabriquée.
ATT : Toucher automatique (de zone)
DEG :
Rang
Coeff si non résisté
Coeff si résisté
Apprenti
4
8
Compagnon
4
6
Maître
3
5
Grand Maître
2
4
Info : il y a un jet de résistance pour chaque cible, donc un gain de MR potentielle aussi le lanceur pour chaque créature touchée !
Etude à réaliser
Quelle est la Portée de l'action "Lancer une Bombe (1PA)"
En Apprenti, avec une PER(totale) de 15, je lançais à 2 cases ... faudrait retester avec ma PER actuelle de 21...
Déterminer l'approximation de la durée. Voici quelques résultats :