+10 en PV ou +1D3 en DEG (N'oubliez pas que ce choix de départ a une incidence sur le coup en PI des améliorations)
+10% permanent en Maitrise Corporelle (MC) et en Résistance Corporelle (RC)
-5% permanent en Maitrise Magique (MM) / Résistance Magique (RM) et en Force Psychique (MP) / Barrière Psychique (RP)
-10% permanent en Maitrise Sociale (MS) / Résistance Sociale (RS)
Leur équipement particulier de départ est : Hache de lancer (Arme 1 main | ATT : -1 | DEG : +3 | Poids : 15 min) ou Chemise de mailles (Armure | ESQ : -1 | ARM : +3 | RCmin : +20 % | Poids : 20 min
Histoire
De simples fermiers à guerriers sanguinaires :
Comme leur nom l'indique, les Musculeux sont de fiers guerriers arborant leur corps comme arme de combat.
Initialement, ce fier clan de fermiers des terres du Nord travaillaient de durs labeurs dans les champs. Il s'est retrouvé, malgré lui, dans la tourmente du combat des dieux.
Chaque dieu voulant avoir une part de son territoire, les Musculeux habitant dans la zone de conflit, comme bon nombre d'autres clans, s'en trouvèrent dès lors séparés, honorant divers dieux et défendant les terres qui reviennent de droit à leur dit "géniteur".
Les terres du Nord subirent la déferlante des dieux, le climat se réchauffa sous les tonnerres, les volcans apparaissant, le chaos naissant accompagné de Syrianna et de son jeune fils Mordorf avec qui elle s'entendait à l'époque parfaitement.
Le Chaos se déchaîna sur les sbires des Juges ; des terres, autrefois où seule la compétition apportait des conflits, se déchiqueta comme des griffes d'hurleur lacérant un parchemin.
Ces guerres s'expliquent selon plusieurs écrits, qui furent brûlés dans de nombreux autodafés au nom de tel ou tel dieu, selon lesquels l'anarchie qui s'installa apporta orgueil, fanatisme et accentua l'intolérance qui pouvait parfois pointer dans les compétitions de lutte qu'organisaient les chamans entre villages voisins.
Les musculeux étaient très attachés à la famille, mais les guerres ecclésiastiques ont éclaté les familles, les parents se déchirant, les enfants se faisant la guerre prenant parti pour tel ou tel dieu, assassinant les membres de leur famille, souillant le village qui les vit naître du sang de leurs ancêtres.
Depuis ces guerres, on ne sait quel camp aurait gagné. Ce que l'on sait, c'est que de nombreux clans s'adaptèrent aux climats infernaux, appelés maintenant les Terres Dévastées, mais les autres clans ne s'habituant point à ces conditions s'en allèrent chacun vers d'autres sommets pour y reconstruire leur histoire.
A l'heure actuelle, on ne sait combien il existe de descendants des Côtes du Géant.
Formations iniatitique
D'aucuns racontent, que très tôt les jeunes Musculeux sont plongés dans les conditions de survie extrême, livrés à eux-mêmes dans les Hautes Montagnes du Froid Mordant !
Certains sont outrés devant les épreuves trop exigeantes lors de l'apprentissage du combat. En effet, ce clan de guerriers (jusqu'au fond de l'âme) impose à chaque enfant musculeux de réussir un test : survivre en solitaire durant trente jours dans les Côtes du Géant. S'il ne réussit pas, la Nature se chargera de lui car il n'était pas digne de vivre au sein de son clan...
Pour être tout à fait franc, les survivants à ces conditions de vie ne sont pas légion, mais ceux qui y arrivent sont accueillis comme des héros, devenant plus tard, dans une grand majorité des cas, des chefs de clans ou des champions parcourant les terres à la recherche de gloire et de perfectionnement de leur corps.
Le rôle des gobelines
Autrefois un ordre très machiste, l'ordre des templiers du corps autorisa alors les gobelines à apprendre les techniques de leurs clan afin qu'elles puissent défendre leur village.
Se rajoutant au massacre, les gobelines se sont faites rapidement respecter par leurs nombreux combats, défiant sans hésitation les mâles qui les oppressaient auparavant.
Des dires rapportent que certains chefs de clans parlent de ces femmes comme étant des amazones emplies d'une soif de vengeance, alors que dans un cadre de vérité, elles forment un clan où les valkyries, les chasseuses d'élites font une guerre interminables au nom de la déesse Ibéris