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 les Tribus  
 

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Les tribus gobelines

Lors de sa naissance, un gobelin appartient à une Tribu. Cela lui apporte quelques différences par rapport à un autre gobelin.

Liste des tribus

  • Mentalo
  • Musculeux
  • Nodef
  • Trad Scion
  • Vis Yonnair
  • Zozo Giste

Affinité de prédilection

Par le choix de sa tribu de naissance, un gobelin définit son affinité de prédilection, car chaque tribu est liée à 1 affinité sur les 6. Cela a un impact sur :

  • Le bonus permanent en Maîtrise et Résistance en cette affinité
  • Le malus permanent en Maîtrise et Résistance de l'affinité opposée et proches de l'opposée
  • La Compétence de départ de cette affinité
  • La Technique de départ de cette affinité

Caractéristique de prédilection

Lors du choix de sa tribu de naissance, un gobelin doit choisir une caractéristiques de prédilection parmi les 2 de la tribu choisie. Le choix de l'une d'entre elle implique :

  • que le gobelin a un bonus dans cette caractéristique +1 dé dans la caractéristique, +1 dans le cas de la PER, +10 dans le cas des PV.
  • que les améliorations de cette caractéristique auront un coût moindre

Choix des armes ou armures

Chaque tribu remet au choix du gobelin, un objet en rapport avec l'affinité, parmi ces 2 types d'objet :

  • 1 arme à 1 main
  • 1 armure

Dieux

Les dieux sont tous affiliés plus ou moins à 1 affinité. Il est rappelé ici quels dieux sont le plus souvent priés par les Tribus car ces Dieux seront plus facilement enclins à venir en aide aux fidèles de la tribu de leur affinité

Rappel : Prier (6PA) est entièrement facultatif dans le jeu.

Récapitulatif complet

TribuAffinitéCaract PrédilectionBonus +10%Malus -10%Malus -5%Compétence de départTechnique de départArme 1 mainArmureDieux
MentaloPsychiqueDEG ou ESQMP/RPMT/RTMM/RM, MC/RCDétection PsychiqueRafale PsychiqueGriffes (ATT+1 RP+5% | 5min)Cape (ESQ+1 | RP+6% | MP+6% | 3min)Ibéris ou Trübhlions ou Pachavor
MusculeuxPhysiquePV ou DEGMC/RCMS/RSMP/RP, MM/RMAfflux SanguinAttaque à double tranchantHache de lancer (Arme 1 main | ATT-1 | DEG+3 | 15min)Chemise de mailles (ESQ-1 | ARM+3 | RC+20% | 20min)Rhéa ou Agilion
NodefFlux ObscurATT ou PVMT/RTMP/RPMR/RR, MS/RSDissectionProjectile d'OmbreTorche (ATT+1 | DEG+1 | PER+1 | 5min)Robe de sorcier (ESQ+1 | RT+6% | MT+6% | 3min)Mordorf ou Syrianna
Trad ScionMagieESQ ou ATTMM/RMMR/RRMC/RC, MP/RPAttaque DéfensiveSoinGantelet (ATT-2 | ESQ+1 | DEG+1 | ARM+2 | 7.5min)Robe de mage (ESQ+1 | RM+6% | MM+6% | 3min)Vverderohm ou Okleahz
Vis YonnairTechnologieATT ou PERMR/RRMM/RMMS/RS, MT/RTRecyclageBombe à retardementPic (ATT+1 | DEG+1 | 15min)Chemise d'Alowin (ARM+2 | RR+6% | RP+3% | RC+3% | 12min)Alowin ou Pinaï
Zozo GisteEmpathiePER ou ESQMS/RSMC/RCMT/RT, MR/RRCamouflageBaratinFouet (ATT+4 | DEG-2 | 7min)Fourrures (ARM+2 | RS+6% | RM+3% | RP+3% | 12min)Mhoudûgenoü ou Vishvâmitra
TribuAffinitéCaract PrédilectionBonus +10%Malus -10%Malus -5%Compétence de départTechnique de départArme 1 mainArmureDieux
 
 
Page mise à jour le 13 juin 2018 à 13h25