Comme le disait le sage Mâââkk Gaille Vheurrr : avec un bout de fil, un morceau d'os et une dague, on peut fabriquer n'importe quoi... y compris un truc qui colle aux pattes quand on marche dessus !
Le Gobelin pose un piège gluant sur sa case (en cas de jet réussi).
Déclenchement d'un piège gluant
Le piège est déclenché lorsqu'une créature pose le pied sur la case (à condition que le jet soit inférieur au seuil de déclenchement). Un jet de résistance réussi annule les effets.
Le seuil de déclenchement de base et la maîtrise, ainsi que les effets, dépendent du niveau de maîtrise de cette technique.
les effets du pièges : Augmentation du coût en PA d'un déplacement pendant X tours (voir le tableau)
Niveau de Maîtrise du piège :
Niveau
Coût du déplacement
X
CoefMR si non résisté
CoefMR si résisté
seuil de déclenchement
Apprenti
x1,5
2
1
0,5
65%
Compagnon
x2
2
1,25
0,625
75%
Maître
x2,5
3
1,5
0,75
85%
Grand Maître
x3
3
2
1
95%
Différents paramètres peuvent modifier le seuil de déclenchement, notamment la créature qui déclenche (gobelin ou monstre). Le créateur du piège a évidemment un seuil de déclenchement plus faible...
ATTENTION : un piège n'est pas éternel, il disparaît au bout de 10 jours