Oui y en a Joueurs, joueuses de Mountyhall! Oubliez vos automatismes!!...
La faim in Gobland n'est pas la fatigue in Mountyhall mais presque... Avec la faim vous risquez de mourir, rien que ça, et ça ne se soigne pas tout seul : il faut manger de bons plats...
Les tribus in Gobland ne sont pas les races in Mountyhall mais presque :
Les Talents (les Compétences et les Techniques) ne sont pas réservés à certaines tribus : tout le monde peut tout apprendre, ou presque (limitation aux nombres d'apprentissage de techniques (équivalents des sorts) dans des lieux, mais illimités par les parchemins)
Il n'y a pas que la Magiciens et les bourrins dans Gobland, il y a 6 affinités et chacune à une opposée Magie vs Technologie par exemple.
A chaque tribu une affinité, du matos initial
A Gobland, il y a des Gobelins et des Gobelines, et parfois... ils se reproduisent !!!
Les Suivants à Gobland sont plus variés que les gowap de Mountyhall : Certains sont spécialisés en combat, d'autres en ramassage, et d'autre en espionnage. Il paraitrait qu'il y en a d'autres dans les cartons des MJ...
A Gobland, la Technologie permet de fabriquer tout son matos, son habitat, les services de son habitat... Pas besoin de tout acheter (même si c'est possible)
A Gobland, on apprend pas les compétences naturellement, il faut aller prendre des cours dans des lieux.
A Gobland, il y a des gobelins, et des Dieux !
A Gobland, il n'y a pas de limite de niveau comme à MH et ses 60.
Et surtout :
Gobland est plus jeune, les joueurs prennent part aux idées de développement, et les MJ organisent tout ça !
"Moa mieuh speking gob keu trooul" disait on sait plus qui ...