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 les Techniques  
 

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Les Techniques

Descriptif

il y a 4 RANGs pour chaque Technique:

  • Apprenti
  • Compagnon
  • Maître
  • Grand Maître

Chaque Rang apporte des améliorations dans l'utilisation de la Technique.

Les compétences font appel à des composantes

  • V = verbale
  • G = gestuelle
  • M = matérielle

Lors de l'utilisation d'une technique,

  • si elle est ratée, on peut la retenter si on remplit ses conditions d'utilisation (exemple : avoir le nombre de PA nécessaires).
  • si elle est réussie et que c'est le premier essai de la DLA, on gagne 1PX.

Apprentissage

Pour apprendre une technique, 2 possibilités :

  • à partir d'un parchemin, utiliser l'action "Apprendre une Technique". ça ne vous coûte que le parchemin, pas de PI, pas de Concentration, pas de CT. Cette technique n'entre pas dans la limite de "1 technique apprise dans un lieu par rang de 5 niveau de votre gobelin".
    • Attention si vous apprenez à partir d'un parchemin, ça ne vous enseignera que le rang supérieur à celui que vous connaissez ou Apprenti si vous ne connaissez rien. Exemple : Un parchemin de Rang Grand Maitre, d'une technique que vous connaissez que Apprenti au max (80%), ça ne vous apprendra que Compagnon.
  • aller dans un lieu supérieur de l'affinité de cette technique, payer les coûts en PI, PA, Concentration et CT ET SURTOUT, ne pas avoir atteint la limite de 1 technique apprises dans un lieu par tranche de 5 niveaux de votre gobelin.

Liste des Techniques par ordre alphabétique

  • Ame Damnée
  • Ancre Dimensionnelle
  • Animation de Créature Mécanique
  • Animation de Pierreux
  • Animation de squelette
  • Animer une Arme
  • Appel des éléments
  • Attaque à double tranchant
  • Attaque Étourdissante
  • Attaque sournoise
  • Baratin
  • Barrière Psionique
  • Bâton de Feu
  • Bombe à retardement
  • Bouclier Psychique
  • Boule de feu
  • Bourrasque
  • Cri de guerre
  • Crystal psionique
  • Détection des Pièges
  • Dissipation du caché
  • Double Dague
  • Double Epée
  • Double Hache
  • Double Lacération
  • Double Vue
  • Douleur-Miroir
  • Drain de vie
  • Eclair
  • Enchantement
  • Enchevêtrement
  • Feinte
  • Festin des âmes
  • Forme spectrale
  • Foudre
  • Germes De Peste
  • Gonflette
  • Identification des Trésors
  • Image-Miroir
  • Immunité au venin
  • Invisibilité
  • Invocation d'un Esprit-rôdeur
  • Ki
  • Lance-Feu
  • Lancer de Hache
  • Lévitation
  • Messe noire
  • Microcapsule
  • Mouvement Optimisé
  • Mur de force
  • Naissance d'une Pixie
  • Pacte
  • Pas Dimensionnel
  • Peur
  • Piège Aveuglant
  • Piège Explosif
  • Piège gluant
  • Piège Trappe
  • Pluie de Haches
  • Projectile d'Ombre
  • Psychokinésie
  • Rafale Psychique
  • Réserve de puissance
  • Silence
  • Soin
  • Symphonie Intestinale
  • Téléportation
  • Ténèbres
  • Tranche-Artère
  • Vue Fantomatique

Amélioration des techniques

Lorsqu'une technique est réussi, la technique est amélioré de 1D6 % si le jet d'amélioration (1D100) est au-dessus du pourcentage du sortilège. Cette augmentation passe à 1D3 % lorsque le niveau de réussite de la technique est entre 50 et 80 %. Un jet de technique raté permet tout de même d'augmenter de 1 % le niveau de la technique si ce niveau est inférieur à 50 % et si le jet d'amélioration est réussi.

Le pourcentage maximum qu'un sortilège puisse atteindre est de 80 %(*).

(*) Sauf via certaines Missions

Exemple entre 15% et 50% : La technique du gobelin est maitrisé à 40%

    1er Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 40, le sortilège est réussi : le gobelin va pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100.
    2ème Jet de 1D100 :
        Inférieur ou égal à 40 : la technique n’est pas amélioré.
        Supérieur à 40 : la technique est amélioré de 1D6%. 

Exemple entre 15% et 49% : La technique du gobelin est à 40%

    1er Jet de 1D100 : supérieur à 40 donc la technique est raté, le gobelin va néanmoins pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100.
    2ème Jet de 1D100 :
        Inférieur ou égal à 40 : la technique n’est pas amélioré
        Supérieur à 40 : la technique est amélioré de 1% 

Exemple entre 50% et 80% : La technique du gobelin est à 60%

    1er Jet de 1D100 : Inférieur ou égal à 60 donc la technique est réussi, le gobelin va donc pouvoir améliorer sa technique par un deuxième jet de 1D100
    2ème Jet de 1D100 :
        Inférieur ou égal à 60 : la technique n’est pas amélioré
        Supérieur à 60 : la technique est amélioré de 1D3% 

Le nombre d'essais pour monter une technique à 80% est de 120 +/- 30.

Tableau des techniques

Liste des Techniques par Affinité et coût en PA

Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
1 PAIdentification des TrésorsDétection des PiègesLévitationMouvement OptimiséGonfletteForme spectrale
1 PA  Psychokinésie   
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
2 PAAncre DimensionnelleBourrasqueBarrière PsioniqueaucuneSymphonie IntestinalePeur
2 PADissipation du cachéImmunité au veninBouclier Psychique Tranche-ArtèreFestin des âmes
2 PAImage-Miroir Double Vue  Germes De Peste
2 PARéserve de puissance Vue Fantomatique  Ténèbres
2 PASilence     
2 PASoin     
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
3 PAInvisibilitéBaratinPacteaucuneaucuneAme Damnée
3 PA Enchevêtrement    
3 PA Feinte    
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
4 PABoule de feuFoudreRafale PsychiqueBombe à retardementAttaque à double tranchantAttaque sournoise
4 PADrain de vie Pas DimensionnelPiège AveuglantAttaque ÉtourdissanteProjectile d'Ombre
4 PAEclair  Piège ExplosifCri de guerre 
4 PAMur de force  Piège gluantKi 
4 PA   Piège Trappe  
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
6 PAAnimer une ArmeAppel des élémentsCrystal psioniqueAnimation de Créature MécaniqueAnimation de PierreuxAnimation de squelette
6 PAEnchantementNaissance d'une PixieInvocation d'un Esprit-rôdeurBâton de FeuDouble DagueDouleur-Miroir
6 PATéléportation  Lance-FeuDouble EpéeMesse noire
6 PA   MicrocapsuleDouble Hache 
6 PA    Double Lacération 
Nb PAMagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Liste des Techniques par Affinité et utilisation

Artisanat

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Enchantement (6PA) ***aucuneaucuneMicrocapsule (6PA)aucuneaucune

Attaque

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Boule de feu (4PA) ***Feinte (3PA)Rafale Psychique (4PA)Bâton de Feu (6PA) ***Attaque à double tranchant (4PA)Attaque sournoise (4PA) ***
Drain de vie (4PA) ***Foudre (4PA) Bombe à retardement (4PA)Attaque Étourdissante (4PA)Projectile d'Ombre (4PA)
Eclair (4PA)  Lance-Feu (6PA)Double Dague (6PA) 
   Piège Aveuglant (4PA)Double Epée (6PA) 
   Piège Explosif (4PA)Double Hache (6PA) 
   Piège gluant (4PA)Double Lacération (6PA) 
   Piège Trappe (4PA)Ki (4PA) *** 
    Symphonie Intestinale (2PA) 
    Tranche-Artère (2PA) 
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Défense

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Image-Miroir (2PA)Bourrasque (2PA)Barrière Psionique (2PA)aucuneaucuneDouleur-Miroir (6PA)
Silence (2PA)Enchevêtrement (3PA) **Bouclier Psychique (2PA)  Peur (2PA)
 Immunité au venin (2PA)   Ténèbres (2PA)
      
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Suivants

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Animer une Arme (6PA)Appel des éléments (6PA) ***Invocation d'un Esprit-rôdeur (6PA)Animation de Créature Mécanique (6PA)Animation de Pierreux (6PA)Animation de squelette (6PA)
 Naissance d'une Pixie (6PA)   Messe noire (6PA) ***
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur

Utile

MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
Ancre Dimensionnelle (2PA)Baratin (3PA)Crystal psionique (6PA) ***Mouvement Optimisé (1PA)Cri de guerre (4PA) ***Ame Damnée (3PA)
Dissipation du caché (2PA)Détection des PiègesDouble Vue (2PA) Gonflette (1PA)Festin des âmes (2PA)
Identification des Trésors (1PA) Lévitation (1PA)  Germes De Peste (2PA)
Invisibilité (3PA) Pacte (3PA) ***   
Mur de force (4PA) Pas Dimensionnel (4PA) ***   
Réserve de puissance (2PA) Psychokinésie (1PA)   
Soin (2PA) Vue Fantomatique (2PA)   
Téléportation (6PA)     
MagieEmpathiePsychiqueTechnologiePhysiqueFlux Obscur
 
 
Page mise à jour le 25 janvier 2020 à 18h34