Connais-toi d’abord, et décide-toi ensuite sur ton équipement. N’en porte pas plus que ne peut en supporter ton dos, plus couramment dit :"Kan le sol épré deu ton né, cé k’fo fér le vid’."
Description
Technique de Magie, que tout gobelin découvre au niveau Apprenti en même temps que ses premiers cafards (façon de parler)
Lancé sur une des pièces d'équipement, l'Identification des Trésors permet d'en connaître les caractéristiques et effets précis. La nature Magique ou l'alliage spécial utilisé seront également découverts.
Les corps sont identifiables au sol. NB: Avec l'action Montrer, un gobelin (ou Suivant) peut montrer un objet non identifié à un autre qui peut alors utiliser la technique Identification des Trésors. Le trésor identifié reste en la propriété de celui qui le montre.
Un objet identifié l'est à jamais et pour tout gobelin.
Le pourcentage de chance d'identifier l'objet varie selon le tableau ci-dessous :
NB : à chaque tentative résistée, le pourcentage de chance d'identifier augmente de 20%
Si le jet d'identification est résisté, vous obtenez : L'identification a échoué... néanmoins vous pouvez réessayer...
Si vous tentez d'IdT une Baguette en tant qu'Apprenti/Compagnon : Le rang de réussite n'est pas suffisant pour identifier cet objet.
Exemple :
Vous AVEZ RÉUSSI à utiliser cette technique en tant que Apprenti (75 sur 80) Votre Jet d'amélioration est de 10. Vous n'avez donc pas réussi à améliorer cette technique. Seuil de Résistance.............: xx % Jet de Résistance.................: xx Vous avez subi pleinement l'effet. Vous avez augmenté votre Maîtrise de la Magie de 6 points. De plus, vous avez augmenté votre Résistance à la Magie de 1 point. Par contre, vous avez perdu 1 point en Résistance à la Technologie.
L'identification a échoué... néanmoins vous pouvez réessayer...