Au commencement, le Chaos régnait. Du Chaos naquit Tagadatsointsoin, le Râja Céleste. Enfant qu’il était, il joua longtemps avec le Chaos, modelant toute sorte d’objets : des créatures à son image, des créatures ne lui ressemblant en aucun point, des objets de forme impossible, des objets de forme possible, des plantes de forme incroyable, des plantes de forme croyable.
Le premier né de ces expériences fût Mhoudûgenoü, l'Apaiseur. Amorphe, Mhoudûgenoü s'avéra ennuyeux à mourir.
Tagadatsointsoin tenta de créer un compagnon plus dynamique : Alowin, le Narcissique. Il se montra plus créatif et surtout plus turbulent, même trop turbulent. Alowin, dans sa folie créatrice, donna naissance à Syrianna, la Faucheuse.
Fort de son expérience, Tagadatsointsoin tenta d'atteindre la perfection, il l'atteignit et même la dépassa : Ainsi naquirent les dieux jumeaux Agilion, l'ermite et Okleahz, l'esthète
Comprenant son erreur et craignant la colère de Tagadatsointsoin, Alowin tenta de la corriger avec la création de Trübhlions, le Rêveur et Pachavor. Malheureusement Trübhlions berça (d'illusions disent certains) Tagadatsointsoin. Alowin, repentant, fit une dernière création : Vverderohm, le Maître-Touilleur.