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N° de Gobelin : Mot de passe :


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Dressage

"Allez kiki, fais le beau.... voilà c'est bien mon toutou.... euh mon gros lézard..."

Description

Compétence d'Empathie.

Coût en PA6
TypeUtile
ComposantesV, G
Jet de résistanceOui (jet caché => pas gain de MS)
AffinitéEmpathie
Niveau minimum5
Lieu d'ApprentissageForum/Amphithéâtre
Coût d'Apprentissage (par niveau)2500CT + 50PI

Effets

Grâce à cette compétence, le Gobelin peut apprivoiser un animal (ou un monstre) sur sa case, ou bien apprendre un tour à l'un de ces suivants (suivant apprivoisé par le dressage donc pas un suivant obtenu grâce à une technique).

Suivant l'intelligence et le niveau de la créature (et le niveau de maîtrise du dresseur), l'apprivoisement ou l'apprentissage peuvent prendre plus ou moins de temps : ainsi une créature sera d'autant plus facilement apprivoisée qu'elle ne sera pas intelligente, par contre plus elle sera intelligente plus elle apprendra rapidement un tour. // Si le Gobelin est équipé d'un fouet, le dressage sera facilité.

Le niveau de la créature qui peut être dressée dépend du niveau de maîtrise de la compétence.

NiveauCréature qui peut être dressée
ApprentiAnimal (lvl entre 0-3)
CompagnonAnimal (lvl entre 0-10)
MaîtreAnimal (lvl entre 0-20) ou Monstre (lvl entre 0-10)
Grand MaîtreAnimal (lvl entre 0-30) ou Monstre (lvl entre 0-20)

Les tours qui peuvent être appris dépendent du type de suivant (un type Guerrier pourra apprendre à attaquer, un type Espion à espionner, un type Transporteur à ramasser et à lâcher les trésors). Certains tours sont accessibles à tout type de suivant (comme lâcher ou suivre). Un jet de résistance est effectué à chaque tentative : un jet résisté correspond à un échec critique. // Voir la liste des ordres pour Suivants

La compétence ne coûte que 4PA lorsqu'un apprentissage est poursuivi (très exactement, il faut 6PA, mais seuls 4PA sont débités en cas de réussite, et 2 en cas d'échec).

Liste des monstres qui peuvent être dressés

Chaque animal ou monstre dressé fera partie d'un type de suivants : Suivant Espion, Suivant Guerrier ou Suivant Transporteur.

Les Suivants ESPION

  • Amibe Géante? *
  • Anaconda des Catacombes *
  • Chauve-souris Géante* confirmé (Lodufa)
  • Enlaceur? *
  • Escargot
  • Gargouille *
  • Grouilleux *
  • Hippopotame furieux *
  • Licorne *
  • Mimique *
  • Plante Carnivore *
  • Rat Géant *
  • Ver Géant Carnivore *

Les Suivants GUERRIER

  • Babélien *
  • Basilic *
  • Béhir? *
  • Bondin *
  • Bulette *
  • Cattis *
  • Cockatrice *
  • Crâne Volant *
  • Crapaud Géant? *
  • Erinyes *
  • Ettercap *
  • Eusmilus *
  • Feu follet *
  • Fungus Géant *
  • Fungus Violet *
  • Galopin
  • Glouton *
  • Glouton Sanguinaire *
  • Harpie
  • Hippogriffe
  • Lacodon *
  • Lapin Sanguinaire *
  • Lézard Géant? *
  • Macrauchenia *
  • Manticore *
  • Marmotte *
  • Megantereon *
  • Méphite Aérien? *
  • Monstre Rouilleur *
  • Naga *
  • Oiseau-Tonnerre
  • Otyugh *
  • Ours des Montagnes
  • Ours Hibou *
  • Sagouin * confirmé (Lodufa)
  • Slaad *
  • Tertre errant *
  • Tigre à Dents de Sabre
  • Tueur Concordant? *
  • Worg *

Les Suivants TRANSPORTEURS

  • Gnu Sauvage * confirmé (Lodufa)
  • Gowap Sauvage * confirmé (Lodufa)
  • Griffon *
  • Ondine *
  • Pégase *confirmé (Lodufa)
  • Tortue Carnivore
  • Tutoki *

Compétence Empathie

 
 
Page mise à jour le 21 octobre 2020 à 14h12